Rock en Seine – la programmation

De quoi finir vos vacances en beauté !

0
1908

Rock en Seine c’est dans un peu plus d’un mois et c’est LE festival Rock incontournable de cette fin d’été qui se déroulera les 26/27/28 Août 2016 au Domaine de Saint-Cloud, aux portes de Paris.

3 jours, 5 scènes, 120’000 festivaliers, du Rock mais aussi de l’électro, de la pop, du Jazz, du rap !

Vous allez l’adorer pour:

Son cadre idyllique: le Domaine de Saint-Cloud, dessiné par Le Nôtre, paysagiste de Louis XIV, et classé Monument Historique pour sa végétation. Quoi de mieux pour kiffer du bon son qu’un jardin d’Éden ?

Rock en Seine
Rock en Seine / Tous droits réservés / Victor Picon

Sa programmation pointue qui mélange les genres et joue avec les différents aspects du rock.

Le Vendredi: Du rock à la fois planant et rugissant de The Last Shadow Puppets on passera à la pop pleine d’énergie de Two Doors Cinéma Club, puis au rock psyché des Brian Jonestown Massacre. On ira s’amuser sur Caravane Palace, se déhancher sur du Breakbot et s’ambiancer sur Birdy Nam nam. Les lovers essayeront de serrer sur Theo Lawrence and the Hearts et les plus foufous pourront jumper au son des dingos de Slaves, des punks venus tout droit du Royaume-Uni.

Le Samedi: On planera sur Massive Attack et sur l’énergie magique de Sigur Ros. Wolfmother et son rock psyché nous fera vibrer, au même titre que les nouveaux de Psychotic Monks. Sharon Jones & The Dps King avec leur musique soul et funk enverront le groove et si vous voulez de la pop lumineuse, il faudra s’attarder devant The Shins et Temper Trap. On ira surfer sur La femme et sa pop rétro-futuriste psychédélique et puis on ira aussi rapper à la française avec Casseurs Flowters ou à l’US avec les virtuoses de The Underachievers.

Le dimanche: Pas question de relâcher la pression, on vous balancera du rock à tout va avec Iggy Pop, Foals, Ghinzu puis Pogo Car Crash Control et Sum 41, de quoi bien se défouler et se casser les dents dans les pogos. Les déjantés iront apprécier la folie de KillaSon et de Peaches. Les plus sages apprécieront la pop de Miike Snow et le groove jazzy de Gregory Porter. Pour ceux qui voudront plus de tranquillité, vous pourrez vous émerveiller devant la petit fée Aurora, une norvégienne de 20ans à l’univers très poétique. Quant à moi, vous me retrouverez à coup sûr devant l’électro rock sauvage de Soulwax, de quoi finir le week-end en beauté !

Rock en Seine c’est aussi:

La découverte de nouveaux talents grâce au dispositif « Avant-seine » qui a permis à un jury de professionnels de la musique de sélectionner cette année 6 nouveaux groupes prometteurs. On se souvient de Jeanne Added, Fauve ou encore Lilly Wood and the Prick les années précédentes.

Le Rock’Art: une exposition de série d’affiches originales créées par des illustrateurs, graphistes ou dessinateurs de BD pour les artistes programmés au festival. Artistes de renom ou jeunes talents qui montent, tous se prêtent au jeu pour interpréter et mettre en image leur propre vision de l’univers des groupes invités sur le festival.

Rock en Seine
Rock en Seine / Rock’art / Tous droits réservés Nicolas Joubard.

Le festival Rock des enfants qui pour sa 9ème édition, sur la thématique de la danse, Mini Rock proposera aux gamins de 6 à 10ans du mouvement, et du rock !

Sa philosophie: un festival durable qui s’engage depuis plusieurs années dans une politique visant à développer des actions écologiques et durables.

Vous l’aurez compris, Rock en Seine en août, c’est The place to be.

Pour plus d’info: rockenseine.com

Un peu de musique pour vous donner envie:

 

On se voit fin août,

Anaïs Breda