Escapade estivale – EPHEMERE 2016

1
83
Ephemere Festival 2016 - Tous droits réservés.

Dans à peine un mois, on repose nos valises de l’autre côté de la méditerranée pour la troisième édition du festival Ephemere, qui se déroule en Tunisie, et qui nous a accueillis l’année dernière !

Où ?
Hammamet,ville côtière à soixante-cinq kilomètres au sud de Tunis.

Quand ?
Les 9, 10 et 11 aôut 2016.

Comment ça se passe ?
Pour le troisième volet, deux énormes scènes en plein air, pour deux univers, seront installées,  sur lesquelles plus d’une trentaine d’artistes internationaux et tunisiens (dont 16 performances live)  offriront un cocktail musical de 36 heures.

Quel type de musique ?
EPHEMERE est, comme dans les éditions précédentes, un festival axé sur la musique électronique. Cependant il se veut complet puisqu’il met en avant d’autres arts tels que le VJing. La nouveauté et l’originalité de cette édition résidera en la présence du groupe de rap le plus en vogue du moment en Tunisie, Zomra.

Quel line-up ?
Comme à son habitude, le festival accueille des pointures de la scène électronique mondiale ; EPHEMERE a par exemple pu accueillir, durant les éditions précédentes, Dixon, Tale of Us, ÂME, Slow Magic, Darius, Appolonia, Dauwd, Mano Le Tough, Loco Dice, ou encore Chrisitan Löffler.

Cette année, le plateau n’en est pas moins alléchant puisque  Seth Troxler, tINI ou l’infatigable DVS1, pour ne citer qu’eux, seront de la partie, aux côtés d’une vingtaine d’artistes internationaux qui se produiront pour la première fois en Tunisie..
La scène tunisienne sera quant à elle bien représentée par Dawan, 6soul ou encore Salem Jabou.

Qu’est-ce que c’est ?
Ce festival ne se résume pas en un style, un genre. Chacun vient raconter son histoire, son parcours, qui les aura menés jusqu’au bord de la plage tunisienne.

C’est dans une ambiance estivale, chaleureuse et accueillante, que nous nous laisserons emporter par cette expérience aussi bien musicale qu’humaine.

Comment y aller ?
Pour traverser la mer rapidement, il n’y a qu’une option : prendre l’avion !

Le Bonus du Billet ?
Deux de nos reporters se rendront sur place, pour pouvoir vous faire un report complet du festival, et vous proposent de remporter 2 pass d’1 jour !
C’est par ici que ça se passe !

D’autres infos ?
Sur le site officiel du festival.

SHARE
Previous articleRock en Seine – la programmation
Next article21 Savage et son Metro, en mode sauvageons
Actuellement étudiant à Paris, mon appétit pour la musique n'a fait que s'amplifier au fil des années. Du classique à la techno, elle est le remède à tous les états, tous les moments, et s'adapte à tous les espaces. Polyglotte et producteur à mes heures perdues, j'ai rejoint l'équipe Le Billet en janvier 2015 et le représente en France.