Tribu House, un nouvel espace dédié à l’art et à la mode

Genève possède depuis le 14 avril un nouvel espace culturel.

0
257
Tribu House

L’univers du Magazine Tribu se matérialise à travers la nouvelle arcade Tribu House en vieille-ville de Genève. Jeune femme passionnée d’art, de mode et d’architecture, Mafalda Kyambel, fondatrice de Tribu Magazine, a concrétisé la réalisation de sa revue en cet espace, alliant l’ensemble de ces intérêts. Entre concept store et galerie d’art, Le Billet a assisté à la soirée de lancement de ce lieu insolite le 14 avril dernier grâce à son partenariat avec l’agence Sparkle PR & Events Solution.

14042016-0V9A9072

Dès le premier coup d’oeil, nous étions conquis par la contemporanéité de l’arcade Tribu House, contrastant avec le charme de la vieille-ville. La création de Laila Ordon consistant en un plafond lumineux orne la pièce à la perfection, mariant la peinture fresque et la subtilité de l’éclairage. De plus, grâce aux larges baies vitrées, la luminosité de l’arcade éblouit, mettant magnifiquement en valeur les vêtements exposés. Cet espace immaculé, avec ses meubles marbrés et miroités, rendent le lieu exceptionnel de pureté.

TRIBU HOUSE

Le corner mode avec le plafond lumineux, signé Laila Ordon.
Mafalda Kyambel (à droite) présentant le corner mode / Le plafond lumineux, signé Laila Ordon.

Dès l’entrée, nous retrouvons une harmonie dans la disposition des éléments du corner mode et accessoires, participant à magnifier l’ensemble de la pièce et donnant le ton. Mafalda Kyambel sélectionne minutieusement des pièces de créateurs internationaux, selon ses inspirations et ses goûts. Elle souligne que sa volonté principale est d’offrir de nouvelles possibilités aux genevoises en matière de mode. La sélection régulière faite par Mafalda vise à promouvoir de jeunes créateurs montants, dont les noms apparaissent de plus en plus fréquemment dans des magazines tels que Vogue, Elle ou encore Harper’s Bazaar. En cette ouverture, vous pouvez retrouver à Tribu House des designers comme Alice McCall, Paper London ou encore Maison Mère.

14042016-0V9A892214042016-0V9A8855-2

Tribu House ne se limite pas à la mode. En effet, vous pourrez y trouver une sélection pointue de magazines et de livres édités aux quatre coins du monde. La touche finale de ce nouveau lieu s’incarne en l’annexe artistique, où différents artistes auront la possibilité d’exposer leur travail. La première expo est consacrée à l’artiste italien, Vinicius Jayme Vallorani. Les éclats de couleur de ces grandes toiles donnent littéralement vie à cet espace. De plus, tous les meubles exposés sont également créés par des architectes renommés.

Mafalda Kyambel et Vinicius Jayme Vallorani
Mafalda Kyambel et Vinicius Jayme Vallorani lors de la soirée d’ouverture de Tribu House.
Des artistes et des designers intérieurs exposent leurs oeuvres dans la galerie de Tribu House.
Divers artistes et designers d’intérieur seront invités à exposer leurs oeuvres dans la galerie de Tribu House.

Au sein de cet espace, la culture est maitresse. Tribu House se distingue par sa volonté de rassembler la création sous toutes ces formes. Visant à la promotion d’idées innovatrices de jeunes créateurs, Tribu House s’impose comme une des nouvelles adresses incontournables à Genève.

Photos credits: 12m2 Studio

 

TRIBU MAGAZINE

Tribu House – Grand Rue 2 – 1204 Genève 

En collaboration avec Sparkle PR & Events Solution