Club Paradis | Les dates à ne pas manquer

Deuxième année pour le sympathique Club Paradis.

0
2812
Club Paradis rouvre ses portes pour un été qui s'annonce top - Image droits réservés - © Club Paradis

On vibre aux Docks. On vibre au Romandie. On vibre à l’Amalgame. Mais où vibrer encore ? La réponse est simple : Club Paradis. C’est la deuxième année que la joyeuse équipe du Club Paradis prend ses quartiers au Parc des Rives, dans cette bonne vieille ville d’Yverdon-les-Bains. Focus sur les dates à ne pas rater.

Si plusieurs dates sont déjà passées – les hostilités ont été lancées le 4 juin -, la prog’ est loin d’être terminée. Plusieurs dates valent le détour. Plus particulièrement, ce samedi 25 juin. Le Club Paradis et nos amis de L’Amalgame s’associent pour une soirée d’un autre genre. Sur le coup de 20h00, Jean Rouch et son film, Les Maître Fous, seront la « première partie » du point d’orgue de la soirée : Manu Delago Handmade. Percussionniste ultra talentueux, cet Autrichien a même collaboré avec Björk. Et pour bien clôturer cette soirée, l’Aftershow DJ set – en plus, l’entrée est libre – concluera cette soirée dans la bonne humeur.

Autre soirée à ne pas rater, celle du 16 juillet. « Oui, mais c’est la dernière soirée du Montreux Jazz », vous allez me dire. Soyons francs, le samedi, les gens se marchent dessus. Pourquoi ne pas profiter d’une petite virée hors de la cohue montreusienne ? D’ailleurs, Damien Jurado sera présent pour un concert folk comme on l’aime. De plus, je souhaite – ça, c’est le journaliste cinéma qui vous parle – vous rendre attentif à un excellent film qui passera en préambule du concert de Jurado. Old Joy, produit par Todd Haynes – les puristes apprécieront -, cette petite pépite d’un naturel déconcertant est un moment simple où l’insouciance et la prise de conscience se marient à merveille. Ce 16 juillet, Yverdon voguera dans les eaux d’un subtil voyage contemplatif.

Là, il n’y a plus d’excuse possible. Le 23 juillet, c’est le rock qui fera office de figure de proue. Flying Horseman distillera son rock élégant pour une soirée qui s’annonce plus que festive. De nouveau en collaboration avec l’Amalgame, le Club Paradis propose une soirée une nouvelle fois alléchante, qui se terminera avec une Aftershow pour conclure sur une note joyeuse et conviviale.

Une semaine plus tard, le 30 juillet pour être exact, c’est la Suisse qui sera présente sur la scène du club yverdonnois. Sacha Love dans un premier temps, et Kassette pour transformer l’essai. « Une réunion de famille (rock) colorée qui envoie ! », assure la direction du Club Paradis. Honnêtement, la scène musicale suisse est pétrie de talents. Pourquoi ne pas aller découvrir la scène rock suisse ?

Le 6 août, l’été sera bien entamé, les grillades vont devenir indigestes, les coups de soleil seront devenus trop insupportables pour se rendre au bord du lac. D’ailleurs le Montreux Jazz et le Paléo – et son ambiance de tresseurs de panier – seront derrière nous. Au Club Paradis, la fête continue et la découverte va être belle, très belle. C’est Morgan Delt, et sa psych-rock, qui sera la tête d’affiche. Il sera précédé par la Suissesse Lady Black Sally. Et comme c’est samedi, une Aftershow pour s’enfiler quelques verres avant d’aller rejoindre Morphée.

Morgan Delt est l'un des artistes à voir au Club Paradis - Image droits réservés
Morgan Delt est l’un des artistes à voir au Club Paradis – Image droits réservés

Notre dernière date. Ce 13 août est à marquer à l’indélébile. Si vous ne connaissez pas Louis Jucker, ce Suisse à la barbe imposante, il faut faire le déplacement pour le découvrir. Nous l’avions découvert au Romi avec sa folk au style épuré et authentique – notre avis sur son passage au Romandie. Vous voilà prévenus…

Pour plus d’infos : www.clubparadis.ch