Sonar 2017 – La suite…

Nouveaux noms & nouvelle scène

0
236

Du nouveau pour le Sonar festival qui vient d’agrémenter sa programmation avec une dizaine de nouveaux noms !

L’honneur est au duo de Masters at Work, New Yorkais et légendes de la house, pour un set exceptionnel de 6 heures la nuit du vendredi ! Louie Vega & Kenny Dope forts de leurs 30 années d’expérience, vous feront danser sur leurs influences latines et Hip Hop; un voyage qui explore l’histoire de la Dance et de la musique électronique.

Derrick Carter, autre artiste pilier de la house américaine, de Chicago cette fois-ci, prendra le relai un peu plus tard dans la nuit pour nous plonger dans un set un peu plus underground. Authenticité et passion sont les maitres mots de la musique qu’il compose.

En moins connus et tout aussi prometteurs vous découvrirez: Yves Tumor  (hip hop dark et futuriste), Sturla Atlas (trap, R&B Icelandais), Kablam, Toxe (dance expérimentale), et Juan Ingaramo (pop et électro minimaliste); pendant qu’au Village Sonar seront attendus le duo Zutzut& Imaabs, représentants du vibrant collectif futuriste mexicain, NAAFI.

Une nouvelle scène, la Sonic XS, vous proposera un son extrême et irrévérencieux de street musique électronique, mettant en lumière Kiddy Smile, Total Freedom, Deena Abdelwashed, Dj Florentino, entre autre.

Sonar 2017 c’est aussi de nouveaux show : Justice, Arca (live) & Jesse Kanda, Soulwax, DJ Shadow, Nicolas Jaar, Moderat, Eric Prydz, De La Soul, Anderson. Paak & The Free Nationals, Vitalic, Nina Kraviz, Nosaj Thing + Daito Manabe, DAWN, Thundercat, Jon Hopkins et The Black Madonna.

D’autres projets, beaucoup plus visuels vous seront proposés. J’ai noté celui des excellents Nonotak créant des installations de projections sonores et lumineuses qui englobent et déstabilisent les spectateurs avec des formes géométriques mouvantes ;  de quoi nous en mettre plein la vue. Je vous laisse jugez par vous-même…