Prémices Festival | Programmation folk, chanson et songwriting

0
89
Louis Jucker / Le Romandie / Tous droits réservés

 

En vue du futur festival Prémices 2017 le 13 mai à travers Lausanne, nous vous présentons la programmation par salve, avant des petits zooms que nous ferons sur certains artistes.  Info et billets sur www.premices.ch

Pour finir ce tour d’horizon de la prog et vous convaincre de nous rejoindre à Lausanne le 13 mai pour Prémices, on vous parle un peu de ceux qui chantent avec douceur, les artistes qui ne hurlent pas, la folk, la chanson, les songwriters…

 

Melissa Kassab

«Geneva give me a reason why I should stay» chante Melissa Kassab dans Ahipara.

Pour nous, la réponse est simple : il serait sain pour nos oreilles qu’elle reste à proximité de Lausanne. On profitera ainsi plus souvent de sa voix maline, de ses arpèges subtils, bref, de ses petites balades qui réchauffent le coeur. Sans artifices, sobre et élégante, la musique folk de la Genevoise internationale lancera avec douceur et subtilité la soirée du Bourg pour cette première édition de Prémices.

Le Bourg 20h00

 

 

Louis Jucker & Invités

Avec sa guitare atypique et ce qu’il trouve sous la main, Louis Jucker bricole des petites pépites mi-folk, mi-punk.

Quoi de plus de normal que d’offrir une carte blanche au talentueux et prolifique musicien mi-Jurassien, mi-Lausannois. Entouré de ses potes, il proposera plusieurs sets allant du songwriting à l’électro. Dans le cadre merveilleux de La Datcha, au coeur de la petite forêt du Flon, la soirée s’annonce sauvage et bucolique.

La Datcha 22h15 – 01h45

Site web

 

 

Gérald Kurdian

Pote du Chapelier Fou, Gérald Kurdian est un érudit de la musique. Diplômé des Beaux-Arts, il commence sa carrière en créant des instruments, en bricolant des machines savantes et complexes. Il joue dans des événements, des rencontres culturels, mais cette approche ne le convainc pas.

Dans les Inrocks, il a cette phrase qui a instantanément convaincu l’équipe de Prémices: «je me suis désintéressé de cette intelligentsia car je ne voulais pas bosser pour une niche». En effet, sans se départir d’une approche qualitative évidente, il s’est lancé dans une aventure plus «grand public» et cherche à composer des sons et des textes en mesure de toucher le public, de créer l’expérience propre au live.

Il excelle même dans une jonction rarement réussie, celle de la musique électronique et de la chanson française. Gérald Kurdian est programmé à la Datcha, sur proposition d’Adrien, et on se réjouit de voir ça.

La Datcha 20h30

Site web

 

 

Julien Baumann

L’arc jurassien regorge d’artistes inspirés, notamment via l’excellent label Hummus RecordJulien Baumann en fait partie.

Il présentera aux Boucaniers sa folk brumeuse, minimaliste et habitée. Ses petites balades accompagnées à la guitare, parfois au piano, sont comme la bande originale d’un western contemporain. Le nord de la Romandie est donc un terreau fertile pour le songwriting de qualité. Le public de Prémices pourra en profiter!

Les Boucaniers 15h00