En vue du futur festival Prémices 2017 le 13 mai à travers Lausanne, nous vous présentons la programmation par salve, avant des petits zooms que nous ferons sur certains artistes.  Info et billets sur www.premices.ch

Toi ce que t’aimes c’est les guitares, la batterie et un son qui envoie. Le Billet et Prémices ont pensé à toi et te touchent un petit mot des groupes de rock et pop-rock que tu pourras venir voir le 13 mai à Lausanne…

 

Shame

«Une des choses les plus excitantes, les plus tourneboulantes, les plus urgentes qui soit arrivée au rock anglais depuis deux ou trois décennies», selon Les Inrocks, Shame est la nouvelle sensation post-punk de Grande-Bretagne!

Au coeur d’une tournée européenne et après un passage au prestigieux SXSW d’Austin qui risque de propulser le groupe au coeur de la hype, le groupe viendra cracher sa gouaille «so british» à Prémices. On vous conseille de ne pas louper événement, tant ces cinq petites frappes de South London sont réputées pour être des bêtes de scènes.

Le Romandie 00h30

 

 

Papaya Fuzz

Originaire de Fribourg, Lee Amé à la guitare et au chant, Papya Ferguzz à la batterie et Marjor Hugh à la basse forment le groupe Papaya Fuzz.

Le trio de Papaya Fuzz bastonne un son rock, punk, garage, surf et fuzz sur leur premier album « Get Bye Good High » sorti en 2015.

Sale et sauvage. Après avoir fait la première partie de Yak au Romandie en octobre dernier et avoir participé au Freistival au Nouveau Monde en mars, les rockeurs fribourgeois nous offriront un show à la fois déjanté et rock’n’roll.

Disc-à-Brac 16h00

Site web

 

 

Antipods

Ces Lausannois ont rapidement compris que le rock, la pop, la pop rock ou comme vous vous voudrez l’appeler se danse, se vit, se bouge et est affaire de live autant que de studio. Non seulement ils enflamment leurs auditoires, du Romandie au Paléo, mais ils les font danser, chanter et les enthousiasment. Chez eux, l’expérience du concert est primordiale et, comme Two Door Cinema Club ou Vampire Weekend avant eux, ils savent que la scène est aujourd’hui devenue un dance floor à part entière. Un des groupes romands les plus prometteurs, à voir et écouter en live au Bar Club abc, puis pour un DJ-set inédit le soir, au Pavillon.

Bar Club abc 18h00

Pavillon Bar & Kitchen 23h00 – 01h45

Site web

 

 

torpedo

Avec un son résolument noisy, les deux musiciens de torpedo feront hocher de la tête les plus timides, pendant que les plus audacieux dessineront des ronds dans le ciel avec leurs cheveux. Rien de plus normal, finalement, que d’avoir la crinière à l’air au volant d’une torpedo.

Aux carrefours des influences noise rock et post punk, le duo se démultiplie grâce aux boucles enregistrées en live et aux samples de batterie. Une vraie belle découverte qui décoiffe. Prémices est très heureux de la partager avec vous.

La Datcha 19h00

 

 

Saint Tangerine Convention

Prémices Festival est fier d’accueillir leur premier concert hors de Suisse… alémanique. Les Zurichois de Saint Tangerine Convention raviront les amateurs d’un garage rock psyché lorgnant subrepticement du côté du shoegaze. Beaucoup de styles musicaux, donc, mais aussi beaucoup de style sur scène. Car ces chevelus d’outre-Sarine n’ont qu’une obsession: le live. Les murs du Romandie risquent de s’en souvenir.

Le Romandie 22h00

 

 

L’Arbre Bizarre

La furie post-punk de l’Arbre Bizarre parait comme salvatrice en 2017. Une énergie qui transforme le désespoir en rébellion, “un manifeste contre la monotonie de toute une société” comme l’écrit lui-même le groupe.

La Cave du Bleu Lézard sera le cadre idéale pour apprécier la musique percutante, sombre et ambitieuse du quintette bâlois.

Cave du Bleu Lézard 21h15

Site web

 

 

The Voyous

Ils se qualifient eux-mêmes d’adeptes du Rock’n’roll disco klub… probablement une secte malfaisante, qui sait?

Dans tous les cas, ce duo de trafiquants soniques qui, selon une légende invérifiable, aurait partagé du quinoa avec Joy Division et Françoise Hardy dans une boule à facettes, viendra enchanter le Café Saint Pierre pour un brunch musical pas piqué des hannetons.

Miam miam !

Café Saint-Pierre 13h00 – 15h00