En vue du futur festival Prémices 2017 le 13 mai à travers Lausanne, nous vous présentons la programmation par salve, avant des petits zooms que nous ferons sur certains artistes.  Info et billets sur www.premices.ch

On commence avec la pop, celle qui fait chanter et danser en rythme et qui permet de draguer la personne à côté de vous et toutes ses variations sombres, dansantes ou rigolotes… aller, c’est parti!

The Pirouettes

The Pirouettes, duo musical et amoureux, est composé de Léo Bear Creek  et Vicky Chérie. Le jeune groupe propose une musique french pop et électro aux paroles décalées. Les textes sont écrits comme des odes à l’amour. «Carrément, carrément in love de toi ». Le duo ne cesse de séduire les critiques. «Une collection de mélodies lumineuses et entêtantes», pour Vertigo(RTS). “Une grosse claque à la pop française” du côté des Inrocks. Après avoir joué au Printemps de Bourges cet avril, à la Laiterie et à la Cigale en France en mai, The Pirouettes vous présenteront, amoureusement, leur album « Carrément, carrément » à Prémices pour leur première date en Suisse. Réjouissances sentimentales sous le soleil printanier.

Le Romandie 23h15

Site web

PAVVLA

Paula Jornet a 20 ans. Ado, elle était actrice en Catalogne, avant de commencer à faire des covers à la guitare sur YouTube. Elle décide un jour de partir à Brighton étudier la musique et, en revenant à Barcelone, elle lance PAVVLA, un trio qu’elle est en train de mener vers les sommets. Quand on l’a contactée, en septembre 2016, elle avait un ou deux petits showcases derrière elle et seulement deux titres. Parmi eux, «Young» annonçait déjà tout ce qui allait arriver: un son entre Daughter, James Blake ou Jack Garratt et quelque chose de vaguement pop, folk et adolescent.

Un petit truc rapidement confirmé dans son album, sorti en novembre 2016, puis dans la cascade de festivals qui la programment, de Primavera à SXSW. Elle aurait d’ailleurs pu faire son premier concert hors d’Espagne à Prémices, si cela n’avait été à Austin. Mais bon, le Bleu Lézard c’est quand même plus cool que le Texas, non?

Le Pointu (live acoustique) 17h30

La Cave du Bleu Lézard 22h45

Site web

Colorado

Un nom d’état américain, une origine bretonne et pas 40 ans à eux deux, le duo de Colorado est une des curiosités les mieux cachées de Prémices. Pourtant, les Transmusicales l’ont dévoilée avec un peu d’avance -spoiler alert- et ils ont mis le feu à la halle 4 devant plus de 4’000 personnes au bout de la nuit. Un son un peu 80’s, mais pas vraiment, un côté électro, mais pas tout à fait, quelque chose de pop et de dansant, mais un peu étonnant, une sorte de Disclosure en live, mais presque mieux, bref, on adore Colorado. Deux gamins qui ont une idée claire de leur musique, une belle énergie scénique, un son à la David Lynch par moment… à ne pas louper. Colorado sera au Bar Club abc et nous aussi.

Bar club abc 20h30

Site web

Agar Agar

Clara et Armand forment Agar Agar. Elle au chant, lui aux machines, le duo envoie une synthpop froide et enivrante. Les beats répétitifs, la voix sensuelle et les basses puissantes raviront le public du Bourg. Qualifié de «groupe le plus frais de 2016» par Les Inrocks, jugé autant «nostalgique des années 80 que plein de promesses d’avenir» par Libération, le groupe compile les éloges de la presse. Il fera trémousser les chanceux qui auront flairé, à n’en pas douter, l’un des highlights de cette première édition de Prémices.

Le Bourg 00h00

Site web