La pop alternative d’ABU fait mouche !

ABU nous captive avec son album "Reset".

1
282
ABU - Image droits réservés - © MX3

Perçu comme un esprit vif et libertaire qui remet en cause les frontières, les classifications et les règles, ABU est décrit de manière élogieuse par bon nombre d’observateurs. Artiste au répertoire foisonnant de surprises, dont il laisse échapper une voix profonde et éraillée, l’homme fait presque office d’ovni dans le paysage musical suisse.

En 2012, il sortait son premier album nommé Earn and Seed. En 2015, ABU débarque avec un second album aux mélodies indie-pop-alternatives. Intitulé Reset, cet opus nous emmène dans une échappée surprenante, dont le côté glacial mais aussi délicieux provoque un sentiment mystérieux plus nous avançons dans les 12 titres proposés. Les sonorités sonnent admirablement, l’univers du bernois se dessine dans cette mélancolie apparente qui nous enveloppe dans un écrin de beauté sonore.

Avec un morceau tel que Beautiful Waste, ABU prouve a + b que la scène musicale suisse regorge d’artistes au talent incontestable. Tout comme Odd Beholder, la patte d’ABU est affirmée, délicate et percutante. Si Reset – paru en janvier 2016 – est un album quelque peu inégal, le timbre de voix de cet artiste bernois nous saisit dès les premières notes…

Site officiel : Abulism.com

ABU | Beautiful Waste