Patrice | fyah fyah à Lausanne

C'est à l'occasion de la sortie en septembre dernier de son dernier opus "The Rising of the Son", que Patrice revient en terres romandes pour nous faire vibrer.

0
165
©Davide Gostoli pour Les Docks | http://www.dgostoliphotography.com/

Dès les premières notes de Alive, le public sent qu’il n’est pas venu pour rien, et que l’ami allemand Patrice, avec son bonnet et ses 3 compères musicos, va mettre le Fyah fyah!

Patrice c’est du reggae, mais pas que. Surtout pas. En formation de Rock Band, on sent souvent les influences Pop/Rock qu’il dégage grâce au combo guitare, batterie et basse. La Soul et le Hip-hop se ressentent aussi énormément dans son show. Ce métissage musical qu’il aime définir comme « Sweggae Music » ne serait rien sans ses 3 musicos qui méritent une standing ovation particulière tant ils montrent leur efficacité tout au long du concert. Concert d’ailleurs long de deux heures dans une ambiance des plus agréables et festives. C’est ça que nous a offert Patrice aux Docks le 11 mars dernier. On a pu entendre une bonne palette des chansons du nouveau disque The Rising of the Son, mais aussi les gros succès que tout le monde sait chanter. Soulstorm, Clouds, Everyday Good. Je tiens à saluer l’entrée en scène de Noraa (qui s’occupait de la première partie du concert), pour remplacer la jolie Selah Sue, et interpréter en duo avec Patrice: Faces. Interprétation des plus réussies d’ailleurs puisqu’elle nous a donné la chaire de poule pendant toute la durée de la chanson et qu’elle a eu le droit à un tonnerre d’applaudissements.

 

Tracklist:

Alive
Everyday Good
Up in my Room
Boxes
Another One
One Day
Murderer
Moonrise
Fear Rules
Hippies with Guns
Every Second
Sunshine
Acoustic impro!!!
Clouds
Soulstorm
??

Ma seule déception est qu’il n’ait pas joué Truly Majestic, ma préférée, disponible sur le rare disque Silly Walks Movement Meets Patrice! Mais on va pas tortiller du cul pour chier droit.

Si vous avez manqué cette belle performance aux Docks de Lausanne, n’hésitez pas à regarder son agenda puisqu’il tournera pas mal en Suisse Allemande, France et en Belgique cet été. Bien que notre été festivalier et bien rempli en Suisse Romande, Patrice vaut bien un petit déplacement le 4 juillet à Morat!

Merci encore à Soldout Prod, pour le concours et le concert!

SHARE
Previous articleX-Men: Days of Future Past
Next articleLe Montreux Jazz Festival 2014
Fondateur, programmateur à Décal'Quai (www.lebillet.ch), music enthusiast