Nox Orae 2017 | Preview

0
1826
Nox Orae public Michel Bertholet MIB photographie / Tous droits réservés

Les Nuits du Rivages (Nox Orae en V.O.) seront cette année encore l’occasion de se faire un mini-Primavera Sound sur les bords du Léman, un Kilbi à 5mn de Vevey.

Comme chaque année, vous aurez droit à 4 groupes chaque soir, du rock indie pour la plupart, des grosses affiches en tous cas.

Vendredi, la soirée commencera au soleil, par un apéro avec les Vaudois de Service Fun, qui, comme leur nom l’indique, propose un son bien marrant et estival. La soirée décollera un poil plus tard, avec les excellents Foxygen, qu’on avait aperçu totalement cinglés à Barcelone en 2015. La Nox vous propose ce live en exclu suisse, c’est donc à ne pas louper. Encore plus exceptionnel, au sens propre du terme, est le retour des Anglais de Slowdive, après une absence de plus de 20 ans. Les vétérans du showgaze britannique ont sorti cette année un nouvel album salué par la critique et leur son vaporeux vous fera planer sur les rives du Léman. Enfin, le duo psyché/perché Moon Duo descendra du ciel pour venir vous faire terminer la nuit en beauté.

Samedi, l’après-midi se terminera avec les Genevois de The Cats Never Sleep qui accompagneront votre mojito de guitares légères et de sons légers, vous lançant idéalement pour un samedi rock. En effet, quelques minutes plus tard, vous aurez la prog d’un très grand festival rien que pour vous, avec la légende Ty Segall, puis avec les tout aussi légendaires The Jesus and Mary Chain. Du rock, quasi 90’s, tout ça sous les étoiles et sans les 40’000 personnes qui accompagnent en général les grandes scènes de ces artistes… un concert VIP en somme. La soirée se finira de façon plus légère, avec les Français de Faire, lesquels vous feront danser un bout de la nuit.