Du haut de ses 6 ans, Marcelo Campo n’en est plus à ses débuts. Néanmoins, l’espace d’art polyvalent genevois souhaite marquer son renouveau en s’offrant une deuxième jeunesse. Lotie dans la zone industrielle du PAV à Carouge, le Motel opère sa mue et innove sur tous les plans.

Sa nouvelle équipe est bien décidée à faire de ce club un incontournable de la sphère culturelle suisse. Trio actif dans le secteur artistique et musical, Frédéric Post, Nico (L’Hameçon) et Nemo (Sound Metaphor/Oram Modular) tiennent les rênes de l’établissement. Du choix de la programmation musicale à la gestion du lieu en passant par la direction artistique, rien ne leur échappe. Leur vision originale leur a permis de donner une nouvelle vie au projet. De plus, le soutien apporté par la Loterie Romande et la Fondation pour les Lieux de Cultures Emergentes (FPLCE) va permettre de lancer des travaux d’envergure qui se feront en plusieurs étapes.

Ainsi, le renouvellement du lieu s’est d’abord fait de l’intérieur. Des transformations ont permis un meilleur agencement de la surface utilisable du club : nouveaux bars, nouvelles toilettes et surtout nouveau sound-system. Pour le son, le choix s’est porté sur la marque autrichienne Lambda Labs, une petite entreprise qui fait déjà bien parler d’elle dans les meilleurs clubs de Berlin (Tresor, Wilde Renate, Ohm…). Le magazine Groove a d’ailleurs qualifié d’expérience sonore inédite l’installation Lambda Labs, déjà mise en place au club Elysia de Bâle.

Quant à la diversité de l’offre musicale, elle est de qualité et peut se targuer de satisfaire une clientèle des plus aiguisée. Techno, Organic House, Afro Rythm et Nu Disco sont au rendez-vous tous les samedi soirs avec des artistes internationaux talentueux accompagnés de Djs de la scène locale.

Gonflé à bloc, le Motel se renouvelle en faisant peau neuve et en conservant la signature qu’on lui aime tant. En tant qu’acteur phare de la lutte culturelle, cet emblème de la nuit a su faire sa place dans le paysage alternatif genevois. Restant original, curieux et à la fois innovant, le Motel a de belles nuits devant lui.

Prochaine soirée, ce samedi: Contrôle Fiscal w/ Discodromo (Cocktail d’Amor – Berlin)

Le Motel est ouvert tous les samedis, sauf pendant les festivals Antigel et Electron ainsi que durant le mois de juillet.