Prémices Festival | Programmation électro

0
147
Museless / Arctic Session / Tous droits réservés

En vue du futur festival Prémices 2017 le 13 mai à travers Lausanne, nous vous présentons la programmation par salve, avant des petits zooms que nous ferons sur certains artistes.  Info et billets sur www.premices.ch

Un festival qui prétend présenter les sons de son époque serait incomplet sans une solide prog électronique. On vous parle donc ici un peu des artistes qui mixent, bidouillent des ordis ou simplement qui vont vous faire danser…

 

Museless

Sous le pseudo de Museless se cache Laura Llopart, une jeune artiste catalane, qui a grandi avec un piano et qui a récemment explosé sur la scène barcelonaise. Avec un son un peu sombre, parfois avec des influences quasi-bristoliennes (entendez trip-hop), mais en gardant une approche synth pop et dansante, elle s’inspire autant de l’éternel monument Portishead que du jeune phénomène Grime.

Elle est programmée au Primavera Sound cette année, où elle passera sur une des grandes scènes open air du festival. Nous aurons la chance de l’avoir pour Prémices au folklor pour un concert intimiste, dans une ambiance de club. Et un premier concert en Suisse.

folkor 22h15

Site web / Luup Records

 

Isolated Lines

Pas de couleurs dans les visuels d’Isolated Lines qui circulent sur le web. Et pour cause, la techno du Romand bien connu des scènes de la région est sombre et industrielle. C’est donc du côté des nuances de gris qu’il faut chercher.

Mieux qu’un roman de gare, les beats de la recrue de Creaked Records amèneront le public du folklor dans une transe orgasmique. Le printemps de Prémices est parfois ténébreux, mais toujours jouissif.

folklor 23h45 – 00h30

Site web

 

Fantastic Friends

Label suisse, à portée internationale, Fantastic Friends Recordings est le tout premier label de FONSON Productions Association, fondé par Olivier Coeugniet aka Dj Mandarin et Nicolas Duvoisin.

Né du désir et de l’inspiration de Nicolas Duvoisin, Fantastic Friends Recordings est le reflet des relations et des rencontres qu’il a entretenues au cours de ses dernières années dans la scène de la musique électronique et plus précisément de son temps en tant que responsable de la boutique Plastic Fantastic Record à Genève.

Ouvert à tous et oscillant entre house et techno, Fantastic Friends Recordings a pour objectif de faire vibrer les dancefloors avec des productions de qualité.

Habitués de la Ruche et invités un peu partout, de Lyon à Berlin, ils sont désormais résidents au folklor, le nouveau club électro de référence de Lausanne.

folklor 00h45 – 05h00

Site web

 

 

Cracki Soundsystem

Au début des années 2010, Paris se fait un peu chier. Au même moment, quelques mecs reviennent de Berlin, des sons et des images plein la tête, de ce côté cool de la nuit  berlinoise. Ils en importent l’esprit et l’adaptent à leur sauce, lançant les mythiques Cracki Parties, des fêtes un peu sauvages dans des endroits insolites, puis, plus tard, le Macki Festival.

Aujourd’hui, Cracki est un label, un son et un esprit. C’est tout cela qui débarquera au Bourg ce 13 mai 2017. Kraft et Paul de Chabalitosse mixeront à deux et représenteront le Cracki Soundsystem, pour un set excitant et frais, juste après le live de leurs protégés Agar Agar. L’équipe de Prémices est fière de compter parmi ces partenaires ce label incroyable et se réjouit de faire la fête avec le Cracki Soundsystem.

Le Bourg 01h – 05h00

Site web

 

Silikat

Le soir approchant, Swann Thommen se transforme en Silikat. Armé de boucles percutantes et d’une voix agrémentées de multiples effets, son électro riche, mélodieuse et entêtante fera danser les plus timides. Prémices se réjouit de vous proposer cet artiste et producteur dont l’énergie communicative transformera Les Boucaniers en dancefloor smooth, un instant un peu suspendu, dans une ambiance électronique et nocturne en cet après-midi lausannois.

Les Boucaniers 17h00

Site web

 

La Main Mise

«Pour faire simple, on est 6 et on s’évertue à organiser de chouettes soirées au moins une fois par mois à Lausanne et environs. On est aussi un Dj-crew groovy-disco-house-techno-love.»

C’est simple et c’est clair, certes, mais ça serait oublier de mentionner que ce collectif lausannois, résident au Bourg et habitué du Romandie, retourne régulièrement dans les lieux mythiques de Lausanne, du Petit Central à la Jetée de la Compagnie, et propose des événements et des fêtes qui arrive brillamment à faire bouger Lôzane…

Ils seront tout l’après-midi sur la terrasse de la Grenette et vous proposeront des DJ-sets et des installations, donnant l’espace de quelques heures à la Riponne des allures de quais de Saône pendant les Nuits Sonores de Lyon, d’un petit coin de Berlin ou de Paris, ou simplement d’un printemps à Lausanne, avec la Main Mise.

La Grenette 14h00 – 20h00

https://www.youtube.com/watch?v=kC99Hn448Dw

 

Happy Two Friends

Voilà deux mecs, heureux et amis donc, au quasi-nom de dessin animé trash, qui proposent des sets de minimal, de deep house ou  simplement de techno, à travers la Suisse Romande. Prémices les accueillera pour un petit après-midi électronique en mai, au Friends Cafe.

De la coollitude assurée. Habitués des contest de DJs, ils sauront vous donner ce petit truc qui fait un beau moment, c’est leur job.

Friends Café 14h00 – 16h00

 

DKLK DJs

A l’origine, Décal’quai est un ensemble d’ateliers de photographes, graphistes, musiciens, architectes, designer, situé à Montreux, directement sur les quais de la gare.  Une fois par mois, l’association qui gère le lieu organise un événement culturel, souvent des concerts, souvent des groupes émergents, de Suisse et d’ailleurs.

En 2012, certains membres fondent DKLK Records, label cherchant à mettre en avant les groupes et artistes émergents et à créer des ponts et hybridations entre les différentes familles musicales. C’est dans cet esprit que certains lancent DKLK DJs, branche festive et mixante de l’association. Deux DJs, un son authentique, l’esprit d’un lieu et de ses soirées. DKLK DJs vous accompagneront au Pavillon pour un brunch en musique, tout en plaisir.

Pavillon Bar & Kitchen 11h00 – 13h00