La mise en orbite de Royal Canoe

0
2324
Royal Canoe - Image droits réservés - © Spill Magazine

Six Canadiens, six artistes qui forment le groupe Royal Canoe. Derrière ce drôle de nom, une joyeuse équipe qui déballe une indie pop colorée, celle qui vous file une pêche d’enfer, celle qui vous percute de plein fouet.

Co-produit et mixé par Ben Allen (Gnarls Barkley, Animal Collective, Deerhunter), ce nouvel album nommé Something Got Lost Between Here and the Orbit est un genre de mélange désordonné, créatif et énergique. Débutant par Somersault, ce deuxième opus – le premier étant Today We’re Believers – brille grâce à une furieuse intensité. S’ensuivent Walk Out On The Water, morceau génial, Living A Lie ou le très réussi Checkmate, une valse de titres qui prépare, qui amorce une folle mise en orbite.

Virevoltant et original, le travail du groupe canadien s’est focalisé sur deux éléments : la batterie et les voix. Exploitant plusieurs genres, Royal Canoe nous entraine dans un processus créatif où s’exprime, au milieu des styles et genres, leur délicieuse patte sonore.

Sorti le 16 septembre, Something Got Lost Between Here est à découvrir avec attention. Le clip de Somersault, déjà disponible, ne fait que confirmer nos dires.

Royal Canoe | Somersault