Lavaux Classic 2017 | un voyage musical au bord du Léman

0
153
Image droits réservés ®Christian Coigny

Des concerts éclairés à la bougie, une ballade musicale dans le Lavaux, et même de la kora malienne accompagnée de violoncelle…Voilà ce que vous pourrez vivre au festival Lavaux Classic, dès aujourd’hui.

En choisissant le «dialogue» des cultures comme thématique, cette 14e édition promet des rencontres inattendues. Au programme, des concerts colorés dans plusieurs villes de la région.

Quelques coups de cœur du Billet.

Vendredi 23 juin, le Royaume mandingue fera vibrer Cully avec le concert de Ballaké Sissoko, mêlant les cordes de sa kora malienne au violoncelliste Vincent Ségal. Au programme du OFF (qui propose 30 concerts !), les chants Balafons et Kamélé n’goni rivaliseront avec la canicule de cette fin de mois de juin.

Samedi 24 juin, l’étonnante espagnole Isabel Villanueva magnifiera les côtes du Léman avec sa maîtrise et son renouvellement de l’alto.

De nouveaux talents seront également présents comme la violoncelliste Camille Thomas qui donnera un concert le même soir ou le pianiste de (seulement) 13 ans Nicolas Salloum qui jouera le 25 juin.

Vendredi 30 juin, L’Ensemble Constantinople unira musique malienne et persanes. Cette formation vous fera voyager non seulement à travers les continents mais aussi à travers les époques puisque le groupe s’inspire des traditions musicales du Moyen âge et de la Renaissance. Une expérience à vivre à la lueur des bougies.

Dimanche 2 juillet, l’Orient partagera sa poésie grâce à la cantatrice syrienne Mirna Kassis qui sera accompagnée de musiciens suisses.

Le festival Lavaux Classic se tient du 22 juin au 2 juillet, entre Cully, Grandvaux, Vevey et Villette. À ne pas manquer!

Programme complet : https://www.lavauxclassic.ch