Leila Alaoui, Olivier Kugler, JR: les artistes engagés à l’honneur de la 14ème édition du FIFDH

Photographie, BD, théâtre : arts engagés pour cette 14ème édition du FIFDH.

0
575
FIFDH
Image droits réservés © Leila Alaoui

La photographe franco-marocaine Leila Alaoui a signé l’affiche de la 14ème édition du Festival du film et forum international sur les droits humains qui se tiendra du 4 au 13 mars à Genève. La photographie (ci-dessous) à l’affiche de cette prochaine édition est extraite de No Pasara, un portrait poignant d’une jeunesse marocaine rêvant d’un avenir meilleur à retrouver ici. Le travail de l’artiste explore l’identité et la diversité culturelle en particulier autour de l’expérience migratoire. Les oeuvres de Leila Alaoui seront à découvrir à la Maison des arts du Grütli pendant la durée du Festival.

FIFDH
Image droits réservés © Leila Alaoui

Photographie mais pas seulement. D’autres artistes seront à l’honneur lors de cette prochaine édition. Le dessinateur Patrick Chappatte et la journaliste Anne-Frédérique Widmann présenteront l’exposition Windows on Death Row sur la peine de mort aux USA. Les dessins de Olivier Kugler, explorant la thématique migratoire, seront également à (re)découvrir.  Le vidéaste JR, aussi connu pour ses oeuvres de Street art, présentera Ellis : un court-métrage mettant en scène Robert De Niro sur Ellis Island. Son travail met en perspective l’identité des nouveaux migrants parallèlement à celle de ceux qui ont construit l’Amérique. Le trailer à découvrir ici:

Le programme complet de la 14ème édition du FIFDH à découvrir le 23 février. 

SHARE
Previous articleJuvenile et Mannie Fresh annoncent un album avec Lil Wayne!
Next articleLes nouvelles séries 2016 à suivre sont… #2
Diplômée en Etudes du développement international, je rejoins l'équipe du Billet en janvier 2015. Films engagés, indépendants, je suis à la recherche d'un cinéma qui perturbe le sens commun et heurte la banalité. Parallèlement, je travaille sur différentes recherches académiques sur le cinéma et la mémoire ainsi qu'au sein du bureau du festival Cully Jazz.