Les nouvelles séries 2016 à suivre sont… #2

On continue notre guide des séries 2016.

0
132
11.22.63 - Image droits réservés - Photo : Hulu

Nous vous avions concocté un premier jet des nouvelles séries qui valent le détour cette année. Comme on aime bien approfondir le sujet, nous avons décidé de mener un peu plus l’enquête pour dégoter les séries qui vont faire exploser l’audience. De Hulu à Starz, les chaînes ne lésinent pas sur les moyens et foncent tête baissée pour nous proposer des programmes de choix. Alors, deuxième tour d’horizon pour trouver la perle rare.

THE PATH

La première auquel nous allons nous intéresser est peut-être l’une des plus énigmatiques de cette année. The Path nous plonge le quotidien d’une famille qui se trouve au coeur d’une secte. Nommée The Path, la secte confronte sa communauté face à des dilemmes moraux. Suspicieux et fatigué par les agissements de cette secte, Eddie Cleary (Aaron Paul) décide de quitter cette communauté. Eddie se rend compte, au fil du temps, que quitter cette étrange association provoquera des remous et comprendra qu’il ne peut plus faire confiance à personne, pas même à ses proches.

Les premières images sont énigmatiques et particulièrement intéressantes. The Path sonne le retour de Aaron Paul sur le petit écran – tout le monde se rappelle de son rôle dans Breaking Bad -, lui qui avait endossé plusieurs rôles au cinéma dernièrement. Paul sera accompagné de Michelle Monaghan (True Detective, Fort Bliss) qui jouera Sarah Cleary, la femme de Eddie Cleary, ou encore Rockmond Dunbar (Sons of Anarchy).

Pour cette nouvelle création, Jessica Goldberg (Alex of Venice, Parenthood) est à la tête du projet. La série est attendue pour le 30 mars prochain aux Etats-Unis. Petite précision, la chaîne n’a commandé que le « pilot ».

Chaîne : Hulu
Créateur : Jessica Goldberg
Casting : Aaron Paul, Michelle Monaghan, Rockmond Dunbar, Minka Kelly, Kyle Allen
Date de sortie : 30 mars 2016
Format :
Nationalité : Américaine
Genre : Drame

The Path | Trailer

11.22.63



Tiens, une date pour le titre d’une série. Bien entendu, vous avez reconnu cette date rendue célèbre par un triste événement : l’assassinat de JFK, John Fitzgerald Kennedy.

Outre le petit cours d’histoire improvisé, 11.22.63 est peut-être la série la plus audacieuse de cette année 2016. Constituée de huit épisodes, la mini-série s’intéresse à Jake Epping (James Franco), un professeur d’anglais fraîchement divorcé. Fréquentant fréquemment un snack bar, Jake fait la rencontre de Al Tempelton (Chris Cooper), le propriétaire du bar. Un soir, Al lui apprend qu’il possède un portail temporel menant en 1958. Le souhait de Al : empêcher l’assassinat de JFK. Mais est-il possible de chambouler le passé ?



Derrière ce projet ambitieux, nous retrouvons J.J. Abrams. Le producteur et réalisateur se base sur le roman du même nom de Stephen King.

Côté casting, James Franco tient le rôle principal. Nous y retrouvons aussi Chris Cooper (Remember Me, August Osage County) dans le rôle de Al Templeton, Josh Duhamel dans le rôle de Jake Dunning, ou encore Sarah Gadon (Cosmopolis) dans la peau de Sadie.

La chaîne Hulu a confirmé la sortie du show pour le 15 février.

Chaîne : Hulu
Créateur : J.J. Abrams, Stephen King
Casting : James Franco, Chris Cooper, Josh Duhamel, Sarah Gadon, T.R. Knight, Lucy Fry.
Date de sortie : 15 février 2016
Format : 60 minutes – 8 épisodes
Nationalité : Américaine
Genre : Drame, Science fiction

11.22.63 | Trailer

THE GIRLFRIEND EXPERIENCE

Alors, alors! Celle-ci, elle est à marquer au stylo indélébile. The Girlfriend Experience est l’adaptation (dans le format série) du film de Steven Soderbergh. Le show explore les relations de call-girls avec leurs clients, auxquels elles offrent une expérience sexuelle, mais une expérience encore plus intime proche de celle qu’ils (les clients) peuvent avoir avec leurs épouses ou compagnes.

D’après les premières images dévoilées, nous retrouvons la patte de Soderbergh. Réalisation très froide et très esthétique. Une série au potentiel très sulfureux proposé par la chaîne Starz. 

En 2009, c’était Sacha Grey qui endossait le rôle principal. Cette fois-ci, c’est la splendide Riley Keough (Mad Max : Fury Road) qui se glisse dans la peau de Christine Reade. Elle sera épaulée par Mary Lynn Rajskub (Brooklyn Nine-Nine) et Paul Sparks (Mud).

Le lancement de la série est prévu pour le 10 avril prochain sur Starz. La provocation sera au rendez-vous !



Chaîne : Starz
Création : Steven Soderbergh
Casting : Riley Keough, Mary Lynn Rajskub, Paul Sparks, Kate Hewlett, Briony Glassco
Date de sortie : 10 avril 2016
Format : 30 minutes – 13 épisodes
Nationalité : Américaine
Genre : Drame

The Girlfriend Experience | Trailer

THE FAMILY

Direction la chaîne ABC. Avec The Family, nous nous intéressons à Claire Warren (Joan Allen), une femme politique, qui « récupère » son fils, Adam (Liam James), dix ans après sa disparition. Alors que le fils reprend son existence qu’il avait laissé derrière lui, les suspicions commencent à devenir ingérables. Est-il celui qu’il prétend être ?

Attendue le 3 mars sur ABC, The Family – créée par Jenna Bans – semble être un bon divertissement, à la manière de Secrets and Lies. D’un côté, une femme qui aspire à un parcours politique d’envergure qui doit gérer le retour inespéré de son fils. De l’autre, un fils qui tente de reprendre ses marques après une séparation de longue date. Le malaise s’installera dans la famille au fur et à mesure et la vérité plus trouble qu’elle n’y paraît.

Portée par l’excellente Joan Allen – étonnante dans Room -, la série The Family s’inscrit dans registre intéressant, voire passionnant. Le pouvoir et les doutes seront les thèmes récurrents, à n’en pas douter.

Chaîne : ABC
Création : Jenna Bans
Casting : Joan Allen, Zach Gilford, Liam James, Rupert Graves, Alison Pill, Grant Show
Date de sortie : 3 mars 2016
Format : 42 minutes – 6 épisodes
Nationalité : Américaine
Genre : Drame, Policier

The Family | Trailer

OUTCAST

Outcast, c’est le côté obscur et démoniaque de cette année 2016. Basée sur le comics éponyme, Outcast est l’histoire d’un jeune homme possédé par un démon depuis son enfance. 

Créé par Robert Kirkman (Fear The Walking Dead, The Walkind Dead), le show semble être bien sombre et particulièrement inquiétant. Rien que par le trailer, Outcast parvient à nous filer la chair de poule. Après les zombies, place aux démons pour Robert Kirkman !

Dans le rôle principal, nous y retrouvons Patrick Fugit (Gone Girl) qui campe Kyle Barnes. 

Si l’impatience est de mise, il faudra s’armer de patience pour visionner les premiers épisodes. La chaîne américaine Cinemax annonce une sortie pour début juin 2016. Vivement !

Chaîne : Cinemax
Création : Robert Kirkman
Casting : Patrick Fugit, Philip Glenister, Reg E. Cathey, Julia Crockett, Wrenn Schmidt, Kip Pardue
Date de sortie : juin 2016
Format : 60 minutes
Nationalité : Américaine
Genre : Drame, Epouvante-horreur, Fantastique

Outcast | Trailer