Klapp Klapp

0
413

Klapp Klapp ?

Super nom pour un morceau qui mérite son titre, oui, mais c’est surtout et avant tout le message que je souhaite adresser à David, Audran, Sven, Hervé et Mark pour l’engouement et les efforts réunis qui permettent de donner naissance à ce joli bébé qu’est lebillet.ch, tout beau, tout neuf!

Cela étant dit, revenons-en à nos moutons, qui en l’occurrence sont quatre Suédois de Göteborg, Yukimi Nagano, Erik Boden, Fred Walin et Hâkan Wirenstrand. Pourquoi eux ? Et bien, parce qu’ils se sont remis au boulot, après quasi trois ans d’absence et ça valait la peine de patienter.

Little Dragon nous délivre son nouvel opus Nabuma Rubberband, sorti chez Because le 13 mai 2014; entre grooves bien dark, soul funky et sensualité obscure, dur de rester de marbre. Peut-être, est-ce le printemps et les hormones, mais en tout cas ce disque émouvant, cohérent et super abouti fait de l’effet. J’en suis toute chose.

L’immensité de l’horizon sonore de ce quatuor est étourdissante. Riches en sensations, les douze morceaux (rien à jeter) nous balancent entre la tension et la relaxation et ça fait du bien.

Gros coup de coeur aussi pour ce clip grâce au talent de http://www.taylorcohen.net, qui était notamment à l’origine du merveilleux clip de Matt & Kim « Lessons learned » ainsi que de http://nabil.com, connu pour ses réalisations avec les Foals, Arctic Monkeys, Bon Iver, Kanye West, James Blake, et j’en passe.

Bien du plaisir à vous les amis!

Klapp Klapp