Actualité: Dwayne « The Rock » Johnson est Black Adam

Voilà une nouvelle qui devrait mettre d'accord l'ensemble de la communauté geek.

0
215
The Rock incarnera "Black Adam" en bas à gauche.

Internet en rêvait, The Rock a exhaussé son souhait: Le lutteur de la WWE reconvertit en star du cinéma d’action, spécialiste en sauvetage de franchise en perte de vitesse, a confirmé la rumeur qui enflait depuis plusieurs temps sur son compte Twitter.

« Prosternez vous ou finissez écrasés sous sa chaussure, je suis fier d’incarner Black Adam, l’anti héro de DC Comics. »

The Rock incarnera « Black Adam » Némésis du Capitain Marvel récemment rebaptisé « Shazam » (conséquence d’une querelle liée aux droits d’auteur d’un personnage portant exactement le même nom chez Marvel)

Pour la petite histoire: Black Adam, créé en 1945 est le premier champion choisi par le sorcier Shazam afin de protéger l’Egypte ancienne des forces du mal. Teth-Adam se voit alors conférer des pouvoirs correspondant aux divinités égyptiennes de l’époque: Shou, Héru, Amon, Zéhuti, Aton et Méhen. Shazam ne tardera pas à se rendre compte de son erreur lorsqu’Adam utilisera ses nouveaux pouvoirs à des fins personnelles. Il choisira un nouveau champion en la personne de « Captain Marvel » (Billy Batson pour les intimes), un jeune orphelin  à qui il octroiera les mêmes pouvoirs.

Ce rôle est à la fois surprenant et logique: The Rock partage une ressemble physique assez frappante avec le héro déchu, voyez par vous-même:

Dwayne Johnson à gauche, Black Adam à droite (droits réservés)
Dwayne Johnson à gauche, Black Adam à droite (droits réservés)

Mais encore, Adam est un anti-héro charismatique de l’univers DC alternant entre psychopathe mégalomane et protecteur bienveillant servant les intérêts de son royaume. Ce qui expliquerait en partie pourquoi The Rock a choisi une fois n’est pas coutume d’incarner le grand méchant loup de l’histoire.

Là où cela peut paraître surprenant c’est qu’en principe, les méchants meurent toujours à la fin. Par conséquent, on voit mal Dwayne Johnson disparaître complètement de l’univers cinématographique de DC après 120-180 minutes de film. Cela s’apparentait à un énorme gâchis tant le potentiel de franchise est énorme surtout lorsqu’on sait à quel point les films de The Rock attirent les foules (exception faite de Hercules). Certains émettaient même l’hypothèse selon laquelle The Rock incarnerait à la fois Adam et le Captain Marvel.

Et quand on sait ce qui se prépare en coulisses: Warner vient tout juste d’enregistrer plusieurs noms de domaine liés à la batterie de films de super héros en production.  Sans trop se mouiller on peut annoncer que The Rock est là pour plusieurs films, au moins.

Reste la question de savoir qui sera le champion de la Warner pour se dresser contre la tyrannie de Black Adam? Pas facile de se mesurer au charisme de l’acteur qui jouit en outre d’une popularité inouïe.

SOURCEDC Comics
SHARE
Previous articleVenise 2014 : Manglehorn
Next articleVenise 2014 : Sivas
Je termine mes études de master en droit à l'université Genève après avoir obtenu mon Bachelor à Lausanne. Passionné de jeux vidéos, ciné & séries depuis mon plus jeune âge, je suis aussi avec ferveur les matchs du football club d' Arsenal tout en tapant dans le ballon quand l'occasion se présente. J'aime tuer le temps dans les transports, soit le nez dans un bouquin, avec un chapitre du shonen weekly jump, ou tout simplement en traînant sur internet. Je me suis fait les dents en pondant des avis pour Italic Magazine et j'écris pour Le Billet depuis juin 2014.