7 Days in Hell : une folle partie de tennis sur HBO

Roger Federer et Novak Djokovic peuvent se faire un sang d'encre...

0
968
7 Days in Hell - Image droits réservés - © HBO

Un match de tennis sur sept jours, rien que ça. Une bataille tennistique entre Aaron Williams et Charles Poole – avec pour décor le mythique gazon de Wimbledon – qui va marquer à jamais le monde de la petite balle jaune.

D’un côté, nous avons Aaron Williams (Andy Samberg), le badboy du tennis. Adopté par Richard Williams – le père de Serena Williams -, Aaron marque de son empreinte le tennis par ses coups de gueule et ses mauvaises façons. Vulgaire et intenable, Aaron – coiffé à la manière d’ André Agassi – dérange mais l’homme est une véritable machine à gagner. Un jour, la vie de Williams bascule. Il vise – en pleine finale de Wimbledon – un juge de ligne avec un service chronométré à 174 mph (un peu plus de 280 km/h)… Le pauvre juge de ligne meurt sur le coup! S’ensuit une longue traversée du désert pour le frère adoptif de Serena.

De l’autre, Charles Poole (Kit Harington). Tout le contraire de Williams, Poole est un parfait petit anglais, sage et bien éduqué. Très attaché à sa maman, il est naïf, voire bête. Depuis le départ de Williams, Poole est numéro deux mondial, et l’un des favoris du prochain Wimbledon.

Après une interview de Poole, Aaron Williams décide de revenir à la compétition pour « botter les fesses » de Poole. « The Murderer », retombé dans les profondeurs du classement, se pointe au All England Club pour renvoyer le petit Poole à ses études. Débute une bataille acharnée disputée sur sept jours…d’enfer.

Complètement déjanté, 7 Days in Hell est le match le plus survolté que le monde sportif n’ait jamais vu. Des ébats entre « striker », des apparitions de Copperfield en plein match, une reine d’Angleterre vulgaire. Une ribambelle d’événements plus incongrus les uns que les autres viennent agrémenter une partie plus « WTF » que jamais. À la baguette de cette parodie, Jake Szymanski étale son film sur 40 minutes, où plusieurs entrevues viendront rythmés une production timbrée jusqu’à l’os.

Une nouvelle ligne parodique à ajouter à la carrière d’Adam Samberg.

Casting : Adam Samberg, Kit Harington, Will Forte, David Copperfield, Michael Sheen, Fred Armisen, Chris Evert, June Squibb, John McEnroe.

Genre : Comédie
Chaîne : HBO
Réalisé par : Jake Szymanski
Année : 2015
Nationalité : Américain
Durée : 40 min

Bande-annonce :