Woodkid Surprise à Montreux

0
459
©Marc Ducrest pour le Montreux Jazz Festival

Il avertissait ses followers sur Twitter en début de soirée, jamais 2 sans 3!

Les rumeurs font souvent vite du chemin pendant le Montreux Jazz Festival, et il est vrai qu’avec la présence de Yoann Lemoine dans la riviera, en tant que designer de l’affiche 2014 du festival et non sur la programmation, on pouvait s’attendre à une surprise. Ce genre de surprise dont on entend parler les années suivantes.

Toujours un petit: « Il paraît qu’en fait le To Be Anounced en première partie de Pharrell, c’est les Daft Punk! »

ou un: « Pharrell il est mega pote avec Woodkid, il parait qu’ils vont chanter une chanson ensemble! »

(L’une des deux phrases est plus proche de la vérité)

 

Consolidant une fois de plus sa relation de tendresse avec Montreux et son festival, Yoann Lemoine nous a fait cadeau hier soir d’un merveilleux moment plein d’émotion. Il a ouvert l’après concert gratuit du Montreux Jazz Club, avec son Quintet, en chantant une demi douzaine de chansons toutes plus belles les unes que les autres. Iron, I Love You, Brooklyn (où il rigole après avoir dit « Here in Montreux, the rain is falling », en disant que « Ce truc marche à chaque fois! »), ou Boat Song qu’il dédicace à Claude Nobs et qui lui met la larme à l’œil, sont des chansons qu’il a interprétées hier soir pour un public composé en grande partie du staff bénévole du Montreux Jazz Festival. En entrant, j’entends un programmateur dire « C’est bien, ils le méritent! »

Intimiste et charmante, la petite salle du Montreux Jazz Club était l’endroit parfait pour assister à ce moment d’échange entre l’artiste et son festival phare.

Ici, une vidéo de Woodkid interprétant Iron avec le quintet. Un moment inoubliable.