News : « Game of Thrones » engage un réalisateur prestigieux

Un ténor laisse (temporairement) sa place à un autre!

0
193
Image droits réservés

L’info circule depuis hier sur le site Den of Geek.

Le réalisateur Alex Graves, le génie derrière The West Wing, connu aussi pour son travail sur Shameless et The Newsroom, prend une pause bien méritée d’une saison entière de Game of Thrones pour revenir lors de la saison 6 future.

À son actif, nous lui devons quatre épisodes de la saison 4 qui vient de s’achever, dont l’épisode final mais aussi l’antépénultième avec le magistral combat entre Oberyn Martell et Gregor Clegane.

Pour le remplacer lors de la saison 5? Nul autre que Michael Slovis, lui de Breaking Bad, CSI et Law & Order. Il sera en charge des deux premiers épisodes au moins.

Petite note sur la saison 5 à venir. George R.R. Martin a prévu sept livres, avec le cinquième publié en 2011. Même avec le troisième livre étalé sur deux saisons, les événements de la série rattrapent furieusement ceux des livres. Il se murmure donc que la saison 5 se permettra certaines libertés par rapport aux bouquins. « Meubler » ne serait certainement pas un terme approprié, vu la richesse du monde de M. Martin, mais je suis curieux de voir à quel point ce sera vrai!