Venise 2014 : The Boxtrolls

Seul film d'animation présenté à Venise, "The Boxtrolls" est l'oeuvre des studios Laika.

0
293
Venise 2014 - The Boxtrolls

Pour le seul film d’animation à Venise, les organisateurs ont présenté The Boxtrolls. Attendu dans les salles prochainement.

Elevé par un groupe de trolls collectionneurs de déchets, un jeune orphelin doit sauver ses amis d’un exterminateur maléfique. « Egg » verra son équipe de trolls s’amenuiser petit à petit. Le garçon décide donc de se rendre dans le village pour éclairer les gens sur la réelle nature de ces petits spécimens.

Une chouette aventure s’offre à nous avec The Boxtrolls. Ces petits collectionneurs de déchets sont l’oeuvre de l’imagination de Alan Snow. La première parution de ces trolls remonte à 2006, dans le roman fantastique Les Chroniques de Pont-aux-Rats (Here Be Monsters).

L’histoire étant sympathique, la réalisation devait suivre pour donner un divertissement déjà armé pour donner quelque chose d’intéressant. Si l’ensemble est plutôt drôle et bon, on s’attendait à beaucoup mieux. Entre les voix de Simon Pegg, Richard Ayoade, Elle Fanning ou encore Ben Kingsley, la matière était là.

Assurément plaisant pour les enfants dès sa sortie, The Boxtrolls ne restera pas dans les annales du film d’animation par son côté un peu ennuyant. L’étincelle n’y est pas et l’effet se ressent indéniablement. Anthony Stacchi et Graham Annable font le métier et feront, de toute manière, rire avec 2-3 séquences qui feront mourir de rire enfants et parents. Ces petits monstres vêtus de cartons recyclés, sont attachants.

Acceptable mais sans réellement nous faire rêver, The Boxtrolls démontre un travail conséquent et accompli avec le talent des studios Laika, mais nous restons quand même mitigé sur le résultat. Un divertissement familial qui trouvera, à n’en pas douter, son public sans trop forcer.

Note : 2,5/5

 

Bande-annonce

 

Fiche technique

Réalisé par : Graham Annable, Anthony Stacchi
Date de sortie : 15 octobre 2014
Durée : 1h40min
Genre : Aventure, Famille, Animation, Fantastique
Nationalité : Américain

 

Casting

Isaac Hempstead-Wright
Ben Kingsley
Elle Fanning
Simon Pegg
Toni Collette
Nick Frost
Jared Harris
Richard Ayoade
Tracy Morgan
Laraine Newman
Julian Stone

REVIEW OVERVIEW
Note :
SHARE
Previous articleVenise 2014 : Pasolini
Next articleVenise 2014 : Chuangru Zhe (Red Amnesia)
Journaliste culturel. Ex Italic Magazine et ravagé de l'écran.