This Is All Yours, Alt-J

0
256

Il est temps de faire un bel accueil au nouvel album de Alt-JThis Is All Yours, qui sortira le 22 septembre prochain mais qui est d’ores et déjà disponible sur Deezer.

Alt-J, c’est récent, c’est tout frais, le trio est plein d’énergie et ils le prouvent grâce à cette prompte ascension vers le succès et en nous livrant après si peu de temps un deuxième album avec treize titres aussi colorés que la pochette (tableau peint par Thom Green, le batteur du groupe).

Gwil Sainsbury, bassiste, annonçait son départ en janvier, ce qui provoquait la crainte des fans de l’empire indie-geek Alt-J. Evénement qui poussa visiblement les autres membres du groupe a tout miser sur la promotion de leur nouvel opus en balançant des teasers aguicheurs. Pour l’instant, cela fonctionne assez bien, tout le monde semble un peu foufou à l’idée de découvrir ces nouvelles balades.

Le challenge était quand même de taille, à savoir s’accommoder de l’absence de l’excellent Gwil et ainsi reconfigurer le groupe. Ayant quitté Leeds, ils évoluent désormais à Londres. Attendu au tournant, Alt-J peut être plutôt fier du résultat, puisque l’album s’avère audacieux. Notamment grâce à une utilisation instrumentale variée et des interventions osées, comme par exemple énoncer un récit monocorde en français sur un sample de Miley Cyrus.

Je vous laisse découvrir.

P.S. : encore un petit effet de surprise sympathique avec la chanson Every Other Freckle, dont LES clips ont été réalisés par Olivier Groulx, une version pour ces dames et l’autre pour ces messieurs.

kiss