Ça y est, les nominés des Swiss Live Talents sont connus! Les Swiss Live Talents, c’est une plateforme promotionnelle créée par l’association SwissAmp pour la promo des talents de la musique live suisse.
De 681 artistes et groupes inscrits, il n’en reste actuellement plus que 35. Un jury composé de 5 experts liés d’une manière ou d’une autre à la musique suisse, a alors choisi 5 nominés pour 7 catégories :
Electro/Dance, Rock/Metal, Pop/Indie/Folk/Songwriting, Urban/Hip-hop/Groove/Reggae, National Language, puis Best Emerging Talents et Best Live Act. En plus de ces 7 catégories, deux prix spéciaux seront décernés. L’un par la Fondation SUISA pour la meilleure composition, l’autre par les internautes qui votent pour trouver l’Artist of the Year, rien que ça !
Un événement spécial est déjà prévu à Berne le 14 novembre lors duquel les gagnants seront annoncés.
On a bien entendu quelques favoris :
La catégorie Best Live Act est spécialement intéressante avec Pablo Nouvelle, Fai Baba (qu’on a invité à Montreux il y a peu de temps) ainsi que l’un des gros coups de cœur de mon collègue Ray : Puts Marie. Les deux autres ne sont pas moindres puisqu’il s’agit de Kadebostany et The Chikitas !
Les copains de Murmures Barbares et Koqa (qu’on a également invité à Décal’Quai et qu’on a eu en interview il n’y a pas longtemps) sont également de la partie dans la catégorie Urban/Hip-hop/Groove/Reggae !
Sinon les nominés sont
Electro Dance
Trinidad, Sprnva, Oha Aho, Lipka, True
Rock Metal
The Chikitas, Suborned, Conjonctive, Scream Your Name, Death By Chocolate
National Language
Jerrycan, Pascal Gamboni, Kummerbuben, Juan Blanco, Fedora Saura
Pop Indie Folk Songwriting
Navel, Elvett, The Rebels of Tijuana, Rival Kings, Dans la Tente
Urban Hip-hop Groove Reggae
Murmures Barbares, AOS°, KOQA Beatbox, Loraine Cotting, Lady Bazaar
Best Live Act
Puts Marie, Pablo Nouvelle, Fai Baba, The Chikitas, Kadebostany
Best Emerging Artist
From Kid, Flexfab, Serafyn, Emilie Zoé, Wolfman
Alors vu qu’on fait copain-copain avec le Swiss Live Talents, restez au taquet parce qu’on aura des entrées à faire gagner pour la finale à Berne!