Vous vous demandez où végète Meg Ryan ces derniers temps ? Rassurez-vous, la star de When Harry Met Sally n’est pas tout à fait à l’arrêt. Non, car la bande-annonce de son prochain film – elle fait ses premiers pas derrière la caméra – vient de faire son apparition sur la toile.

Après l’annonce de sa retraite cinématographique en 2008, Meg Ryan est passée par quelques séries, et plus particulièrement dans Web Therapy (2011). Mais autrement, la native de Fairfield s’est plutôt concentrée sur l’éducation de ses enfants et a laissé sa carrière de comédienne derrière elle.

C’est avec une certaine surprise que Ryan débarque avec son film Ithaca. L’histoire nous plonge dans les années 40, en Californie. Mais lorsque le frère aîné part au combat, un jeune garçon de 14 ans doit s’occuper de son frère cadet, de sa soeur et de sa mère. Le père de famille est tragiquement décédé. Un film qui peut compter sur un joli casting. Hormis Meg Ryan, un certain Jack Quaid – fils de Meg Ryan -, Sam Shepard, Melanie Griffith, Hamish Linklater ou encore Tom Hanks sont à l’affiche de Ithaca.

Si ces premiers extraits ne sont pas transcendants, on se réjouit de découvrir la première réalisation de Meg Ryan. Comme d’habitude, aucune date n’est encore arrêtée pour la sortie du film. Mais il y a fort à parier que Ithaca sera distribué prochainement en Suisse.

Ithaca | Bande-annonce