News : Léa Seydoux sera une « Bond girl »

La French connection se poursuit dans la lignée des femmes fatales de James Bond.

1
201
Léa Seydoux dans "Robin Hood" de Ridley Scott (2010) - Image droits réservés

Voici une news pour lancer votre soirée et votre week-end.

Annoncé plus tôt dans la journée par le Daily Mail et relayé par d’autres médias tels que Le Parisien, il est confirmé que l’actrice française de 29 ans Léa Seydoux entrera dans les cercle fermé des Bond girls dans le prochain opus de l’espion James Bond.

Vue cette année dans La Belle et la Bête, The Grand Budapest Hotel et Saint Laurent (rien que ça…), Léa Seydoux rejoindra Daniel Craig, Ralph Fiennes, Ben Whishaw et Naomie Harris dans l’équipe « new-look » du MI6 après les évènements cathartiques de Skyfall. Sam Mendes sera toujours derrière la caméra et le tournage débutera dans six semaines.

Les Bond girls pouvant être antagonistes aussi (pensez à Famke Janssen dans GoldenEye), son rôle n’a pas encore filtré, mais elle rejoindra le club des Bond girl françaises jouant un rôle principal après Claudine Auger en 1965, Corinne Cléry en 1979, Carole Bouquet en 1981, Sophie Marceau en 1999, et bien entendu celles des trois films les plus récents: Eva Green en 2006, Olga Kurylenko (française d’adoption) en 2008 et Bérénice Marlohe en 2012.