Midnight Snack – Homeshake

Pour une rentrée tout en douceur.

0
566
Tous droits réservés.

Homeshake, c’est le projet du musicien Pete Sagar, basé à Montréal.

Après avoir tourné ces dernières années avec Mac DeMarco en tant que guitariste lead, le Canadien nous revient aujourd’hui avec un envoûtant LP de douze titres sur Sinderlyn Records. Après un premier album, In the Shower, très groovy et aux guitares étincelantes, Sagar dévoile sur Midnight Snack une néo-pop envoûtante aux multiples influences.
Les tracks mêlent toujours ce son lo-fi-pop-psych, partagé par bon nombre d’artistes de la scène montréalaise (cf. Tops, Alex Calder, Jackson Scott…), tout en apportant de nouvelles sonorités par des riffs répétitifs hypnotiques et une voix désabusée aux références presque R’n’B.

Homeshake nous offre en cette rentrée une véritable expérience musicale de trente-trois minutes, nous plongeant dans une atmosphère nonchalante parfaitement maîtrisée. En écoute ci-dessous, Heat, premier morceau de l’album après l’introduction. Ici, Pete orchestre le son avec une boîte à rythme entêtante, une ligne de basse percutante et un synthétiseur faisant la liaison avec une voix douce et mélancolique. Un morceau phare de l’album qui fait directement entrer dans l’ambiance nostalgique de l’album. Homeshake fait naître ce sentiment de passer à travers l’hiver montréalais durant quelques minutes.

Alexandre Simon