Le film ayant le plus cartonné au box-office dans la carrière de Brad Pitt n’est bien évidemment pas le classique Fight Club, ni un opus de la saga Ocean’s Eleven/Twelve/Thirteen, ni encore l’épique Troy.
Non, le film qui a le plus rapporté avec ses 540 millions de dollars est la réalisation de Marc Forster World War Z, qui fut accueillie plutôt positivement par les médias spécialisés.
Seulement voilà, le réalisateur germano-suisse ne sera pas aux commandes de la suite pour encadrer Pitt dans la reprise de son rôle. C’est au contraire le Catalan J.A. Bayona, connu récemment pour avoir réalisé les deux premiers épisodes de la série hit actuelle Penny Dreadful, qui en assurera l’exécution.
Les news qui circulent? Selon le site Variety, c’est le scénariste Steven Knight, nominé pour un Oscar en 2003 pour Dirty Pretty Things avec Audrey Tautou et qui a écrit et réalisé le tant attendu Locke avec Tom Hardy (critique à venir sur Le Billet une fois qu’il sera projeté en Suisse!), qui a été embauché.
L’histoire devrait continuer de développer l’univers de l’écrivain Max Brooks et son livre World War Z: An Oral History of the Zombie War.
Ça promet!