« Avatar » prendra vie au Cirque

0
158
Image droits réservés

Le plus grand succès monétaire de l’histoire du cinéma n’a pas fini de rapporter de l’argent!

En effet, étant devenu le premier film à dépasser les deux milliards de dollars (!) au box-office, et étant maintenant confirmé comme le premier d’une série de quatre films, Avatar de James Cameron s’unira avec le Cirque du Soleil pour réaliser en 2015 un spectacle basé sur l’univers autour de la planète Pandora, dont la première mondiale aura lieu à Montreal.

C’est le PDG du Cirque Daniel Lamarre qui l’a annoncé aujourd’hui lors de la conférence C2MTL à Montreal justement, en présence de James Cameron.

Durant cette conférence, Lamarre déclara qu’il est « Ravi que le Cirque du Soleil pourra explorer le monde très impressionnant d’Avatar sur scène. Cela en fera notre second projet créatif avec James Cameron (ndlr: la production en 2012 de « Cirque du Soleil: Worlds Away » en était le premier) et je crois qu’il sera tout autant stimulant pour nos esprits créatifs. »

À Cameron de rajouter: « Au fil des années, j’ai découvert les talents et l’imagination extraordinaires des artistes et des créateurs derrière le Cirque du Soleil. Je sais que nous partageons un but commun de hisser les spectateurs vers le niveau supérieur du divertissement et des expériences associées. Et c’est ce que je compte réaliser avec ce projet. »

Propos rapportés par la Gazette de Montreal.

SHARE
Previous articleLa suite de « World War Z » se trouve un scénariste
Next articleMagic in the Moonlight
J’ai obtenu en septembre 2013 mon Master de HEC Lausanne et je m'occupe ainsi de la majorité de l'aspect commercial et partenariats du webzine. C’est avec enthousiasme que j’ai rejoint David, Hervé et Sven en mai 2014 pour créer Le Billet, et je me réjouis d'y contribuer dans la durée!