Kiasmos – Swept EP

Les deux camarades sont de retour pour un EP entre club et salle de concert.

0
754
Kiasmos. Tous droits réservés.

Après un album éponyme acclamé en fin d’année dernière, le duo d’amis Kiasmos (Ólafur Arnalds/Janus Rasmussen) revient avec Swept EP, prévu pour le 20 novembre sur Erased Tapes Records (Nils Frahm, AWVFTS…).
Le remix hypnotique des Italiens de Tale Of Us est pour nous l’occasion d’en parler.

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/231437237″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Composé de 4 morceaux, cet EP est un mélange de tonicité et de nonchalance. De longues cordes accompagnées de piano, sur fond techno, c’est ce que Kiasmos parvient à faire à la perfection.

De mélancoliques notes de piano rapidement rattrapées par des caisses claires, puis par les sub-basses ouvrent Drawn; on se laisse emporter pour une quinzaine minutes de rêve éveillé.
Suit Gaunt et sa minute d’intro aux cordes avant que ne viennent leur succéder les basses techno puis les douces notes de piano. Un mélange réconfortant par moments, froid de battements par d’autres, qui vient néanmoins illuminer ces journées d’automne.
Enfin, le morceau éponyme de l’EP, sur le même modèle que les deux premiers, se démarque de par la lumière, l’épique qu’il dégage, et les notes claires qui nous transportent et nous font perdre la notion du temps, le temps de quelques morceaux.

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/195194512″ params= »color=a8a8a8&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Avec Swept, Kiasmos fait entrer le club dans les salles, et les salles dans les clubs.

Tracklist :
1 – Drawn
2 – Gaunt
3 – Swept
4 – Swept (Tale Of Us remix)
Sortie le 20 novembre 2015 – Erased Tapes Records

SHARE
Previous articleLe « 48 hour film project » fête ses vainqueurs!
Next articleDaughter – Numbers
Actuellement étudiant à Paris, mon appétit pour la musique n'a fait que s'amplifier au fil des années. Du classique à la techno, elle est le remède à tous les états, tous les moments, et s'adapte à tous les espaces. Polyglotte et producteur à mes heures perdues, j'ai rejoint l'équipe Le Billet en janvier 2015 et le représente en France.