Kiasmos à l’Amalgame

0
1527
Kiasmos ©Heinn Eiriksson

Après Nils Frahm et A Winged Victory For The Sullen il y a à peine plus d’un mois, c’est au tour de Kiasmos de l’impressionnant label Erased Tapes Records d’investir les locaux de nos amis de l’Amalgame ce samedi 17 janvier, pour commencer l’année musicale en beauté.

Composé des meilleurs potes Ólafur Arnalds (connu pour ses compositions mêlant piano minimal, cordes et électronique — et la BO de Broadchurch notamment) et Janus Rasmussen (membre de Bloodgroup), le duo Islandais et sa musique expérimentale se produiront pour la première fois en Suisse romande ce samedi.

Leur collaboration a donné naissance à l’album éponyme, sorti au cours du dernier trimestre 2014, acclamé par la critique. Tant par la perfection que par l’envoûtement procuré par l’écoute des tracks. Certaines d’ailleurs, dont Looped et Bent, ont figuré parmi les meilleures de 2014 selon Dicogs ou encore Beatport.

Il va donc sans dire qu’on les attend de pied ferme.

Pour vous faire patienter, voilà ce que ça donne. À samedi !

SHARE
Previous articleInterview: Rencontre avec Fakear
Next articleLes croquettes du mardi
Actuellement étudiant à Paris, mon appétit pour la musique n'a fait que s'amplifier au fil des années. Du classique à la techno, elle est le remède à tous les états, tous les moments, et s'adapte à tous les espaces. Polyglotte et producteur à mes heures perdues, j'ai rejoint l'équipe Le Billet en janvier 2015 et le représente en France.