[Rétro 2015] Kendrick Lamar meilleur interprète live

Rétrospective Hip Hop 2015

0
1611
Images droits réservés - Rockaliser Blogspot

Grande figure du rap actuel, Kendrick Lamar a survolé l’année 2015 avec son troisième projet officiel To Pimp A Butterfly qui ne finit toujours pas de recevoir des éloges. Un album complexe et riche à propos des problèmes de la société actuelle comme le racisme entre autres. Il nous faudrait un livre entier pour détailler tout ce qu’englobe l’opus, mais ce qui est sûr c’est qu’il respire la soul, le funk, le jazz et bien sûr le rap grâce à des instrumentales produites en live session qui permettent de rendre une ambiance éclectique tout au long de l’écoute du projet. Sorti en début 2015, TPAB commence déjà à bien vieillir et on lui prévoit déjà une place importante dans l’histoire du hip-hop (et en général également), non seulement parce qu’il touche une grande partie des individus de la société actuelle, mais aussi car son contenu retrace une histoire originale et se démarque des projets lambda. En bonus, sa conversation fictive avec le légendaire Tupac Shakur sur le dernier morceau Mortal Man est très intéressante.

Mais ce qui fait aussi de Kendrick un des artistes les plus talentueux de sa génération, c’est ses performances énergiques à couper-le-souffle sur scène. Bien aidé par des morceaux du dernier projet qui sont encore de meilleure qualité lorsqu’ils sont interprétés sur scène, le bon garçon de Compton a su ajouter une valeur ajoutée lors de ses live shows en 2015. En effet, tout au long de l’année, l’artiste a marqué les esprits du public et des salles dans lesquels il s’est déplacé pour démontrer tous ses talents indéniables ; du punch, de l’interaction avec le public, une excellente alchimie avec son orchestre, de l’originalité, une assurance incroyable derrière le micro, cette passion inégalable pour le hip-hop qu’il transmet à travers sa musique ou encore ce freestyle effectué avec un fan ramené sur scène.

En passant par son concert en collaboration avec la National Symphony Orchestra, ses passages inoubliables auprès des live shows d’Ellen Degeneres et Stephen Colbert ou encore sa très récente performance effectuée au Tonight Live Show With Jimmy Fallon pour divulguer la sortie de son dernier single Untitled 2, K.Dot nous a fait vibrer tout au long de l’année. To Pimp A Butterfly aura fait des ravages non seulement avec les lecteurs CD, iTunes et Spotify, mais également sur scène. Voici donc un petit retour sur les meilleures performances effectuées par le rappeur lors de ces 365 derniers jours.

https://www.youtube.com/watch?v=iZJXvjeWlVA