Un détour lumineux et sucré chez Ladurée

La célèbre maison parisienne a déposé ses bagages à Genève. Le temps d’un thé en fin d’après-midi ou d’un repas, c’est l’endroit rêvé pour laisser notre imagination nous emporter.

0
196
La remarquable décoration du nouveau tea-room/ restaurant Ladurée à Genève (crédit photo : Annik Wetter)

C’est au bord des rives du Léman, plus précisément au sein de l’Hôtel des Bergues, que Ladurée s’est installée : la féerie est au rendez-vous.

Dès le pas de la porte franchi, c’est un réveil pour les sens. Le sol marbré de losanges noirs et blancs s’assortit d’un mobilier fin, composé de comptoirs cannelés et de pieds de tables torsadées.

Les formes rondes et les couleurs se conjuguent pour créer une atmosphère acidulée, rappelant les fameux macarons de la maison. Le bosquet français et la gourmandise s’allient merveilleusement.

img_5150
La pâtisserie (crédit photo : Annik Wetter)

Trois espaces y sont combinés : en entrant, la pâtisserie et sa superbe devanture ; nul besoin de préciser que c’est un bonheur visuel.  Ensuite, on passe dans le restaurant Salon Montrose. Mais n’oubliez surtout pas d’aller soulever le rideau vert foncé tout au fond… On y découvre le Salon Etoilé; sa disposition rappelle un théâtre vert ou encore une invitation au rêve.

img_5141
Le Salon Étoilé (crédit photo : Annik Wetter)

On a hâte de prendre un moment de détente pour s’évader dans ce lieu utopique: moderne, idéal mais à la fois hors du temps. On garde avec nous un écho des douces gourmandises de notre enfance.

C’est à la talentueuse architecte India Mahdavi que Ladurée a donné carte blanche pour le design de ce nouveau lieu.

India Mahdavi & David Holder
L’architecte India Mahdavi & le Directeur de Ladurée David Holder (crédit photo : Annik Wetter)

« Ladurée, c’est un jardin de douceurs » souligne-t-elle. « A Genève, j’ai voulu apporter une touche supplémentaire de fraîcheur, pour faire de ce lieu une véritable expérience… Rien n’y est figé, l’esprit est celui du mouvement, comme un voyage sensoriel et ultra contemporain au bord du lac ».

 

Horaires

  • Boutique: du lundi au samedi, de 7h30 à 22h30
  • Restaurant: de 8h00 à 23h00 (dernière commande à 22h00)
    Bar de 8h00 à 23h30 (dernière commande à 23h00)
  • Le dimanche, la boutique et le restaurant sont ouverts de 9h00 à 22h00 (dernière commande à 21h00 pour le restaurant).

Réservation : +41 22 716 06 06

Ladurée Quai des Bergues, rue du Mont-Blanc 1, 1201 Genève

 


Grâce à sa nouvelle collaboration avec l’agence de relations publiques Sparkle PR, LeBillet souhaite développer ses activités dans le domaine de la mode et du lifestyle. En effet, le but est de faire connaître les influences ainsi que de promouvoir les événements mode en Suisse.

Sparkle PR & Events Solution est une agence basée à Genève et à Zürich, s’illustrant dans les domaines de l’horlogerie, de la mode ou encore des cosmétiques. Leur objectif est d’accroitre la visibilité des marques avec lesquelles elle s’associe via une communication pointue, des accords stratégiques ainsi que la mise en place d’événements. 

Sparkle PR & Events Solution