CONCOURS | Oddisee & Good Compny au Cully Jazz Festival

0
107

Alors qu’il sortait son nouvel album The Iceberg le mois dernier, le rappeur Oddisee se produira sur la scène du Next Step en compagnie des musiciens Good Compny le vendredi 31 mars au Cully Jazz Festival.

Amir Mohamed de son vrai nom, le musicien de 32 ans a grandi dans le Maryland au sein d’une famille soudanaise et musulmane. Un parcours qui continue d’inspirer ses textes et sa musique. Ses textes encouragent l’esprit critique et le dépassement des préjugés, d’où le nom de sa tournée Beneath the surface. Son morceau NNGE- Never got getting enough , dont le clip est sorti la semaine passée, est une ode à la résilience de la communauté afro-américaine aux USA. Comme il le raconte au Time :

En tant que minorité aux Etats-Unis, je suis habitué à l’adversité, aux murs invisibles et aux obstacles. Ce que j’apprécie le plus chez la communauté afro-américaine : la résilience. En tant que Musulman, Américano-soudanais, artiste d’hip-hop underground, il y a tellement de choses qui pourraient me retenir de poursuivre mes rêves. Les contrôles aux aéroports ne vont pas m’empêcher de prendre mes vols et partir en tournée.

PARTICIPER AU CONCOURS 

 

SHARE
Previous articleEXPO | Liquid Days de Franziska Furter au CACY
Next articlePrémices Festival | Programmation & Concept
Diplômée en Etudes du développement international, je rejoins l'équipe du Billet en janvier 2015. Films engagés, indépendants, je suis à la recherche d'un cinéma qui perturbe le sens commun et heurte la banalité. Parallèlement, je travaille sur différentes recherches académiques sur le cinéma et la mémoire ainsi qu'au sein du bureau du festival Cully Jazz.