CONCOURS | Brodinski à Antigel

0
2091
Brodinski / Tous droits réservés

On vous fait gagner 1×2 places pour aller voir Brodinski au Grand Central Antigel, ce samedi 30 janvier.

Grand Central? C’est ce lieu éphémère qu’Antigel met en place chaque année dans une endroit improbable, cool, beau et sexy à la fois.

Cette année, c’est à Vernier, à l’Îlot F…

Pour participer au concours, cliquer sur les palettes du Grand Central, ci-dessous:

Antigel / Tous droits réservés

Antigel / Tous droits réservés

Béton, métal, lignes sixties et toit en «Toblerone»: l’Îlot F a une gueule folle. En vrai: il sent la rave fleuve ou les volts rock à plein nez.

Autour? Personne! Coincé entre l’autoroute, le chemin de fer et les citernes de Vernier, l’énorme bâtiment industriel attend d’être détruit. Demain, à sa place, un nouveau quartier sortira de terre avec ses 2500 logements et autant d’emplois. Mais avant cela, Antigel en collaboration avec La Gravière, lui offre un salut ultime. Et mémorable!

Scénographié par les architectes du Bureau A, l’Îlot F est transformé en centre culturel éphémère. Murs brisés ou découpés. Structure et espaces remodelés. Parcours réinventé. Ambiances et lumières recréées. Une «Anarchitecture» inspirée des «Building Cuts» de l’artiste américain Gordon Matta-Clark qui, durant deux semaines, concentre culture et décibels. Salle de concert, dancefloor géant, musée d’art contemporain, marché sans puces, apéros du terroir et bourse au vinyls et instruments «Grand Central» est tout cela à la fois. Un festival dans le festival, histoire que Genève vive du «nouveau» – et prenne méchamment son pied.