CONCOURS | Blick Bassy au Cully Jazz Festival

0
197
Image droits réservés

PARTICIPER AU CONCOURS

La 35ème édition du Cully Jazz Festival, qui se tiendra du 31 mars au 8 avril, accueillera le musicien, compositeur et écrivain camerounais Blick Bassy. Né au Cameroun, originaire de l’ethnie Bassa et résident en France depuis plus de 10 ans, sa musique est un magnifique et doux dialogue entre ses différentes appartenances et inspirations.

Dans son album Akö, sorti en 2015, il chante en anglais et en bassa, une langue bantoue parlée par 5% des Camerounais. Une démarche militante, comme il le raconte à Libération«Si je chante en bassa, c’est aussi pour essayer de sensibiliser nos dirigeants à la nécessité de préserver ces langues et, à travers elles, tout un tas de traditions menacées qui pourraient disparaître d’ici trente ou cinquante ans.» Parallèlement à ses activités musicales, Blick Bassy a publié le roman « Moabi cinéma » en 2016.

Le Billet vous invite à découvrir ce bluesman, inspiré par des légendes comme Skip James, le dimanche 2 avril au Cully Jazz Festival en vous faisant gagner 2×2 billets.

 

SHARE
Previous articleAmour/Luxe, le mariage en quête de sens | Théâtre de Vidy
Next articleEXPO | Liquid Days de Franziska Furter au CACY
Diplômée en Etudes du développement international, je rejoins l'équipe du Billet en janvier 2015. Films engagés, indépendants, je suis à la recherche d'un cinéma qui perturbe le sens commun et heurte la banalité. Parallèlement, je travaille sur différentes recherches académiques sur le cinéma et la mémoire ainsi qu'au sein du bureau du festival Cully Jazz.