La 97ème édition du Comptoir Suisse présente son lot d’innovations

A ne pas rater : Le Comptoir Live avec de nombreux artistes au rendez-vous!

1
868
Image droits réservés - Le Comptoir Suisse 2016

Connu pour ses centaines d’exposants, ses produits du terroir, sa ferme authentique ou encore par ses diverses animations, le Comptoir Suisse est de retour en cette fin d’été et fête sa 97ème édition ce week-end dans la ville de Lausanne, plus précisément à Beaulieu. Cette édition s’annonce encore plus attractive que ses précédentes avec le concept du Comptoir Live qui voit le jour.

AFFICHE1

Le Comptoir Live

En effet, c’est particulièrement autour de la grande scène que les organisateurs ont voulu innover cette année avec pas moins de dix jours de concerts et de spectacles prévus. Ciblant un très large public, le programme propose une variétés d’artistes tant pour les adultes que pour les jeunes.

Au menu, on retrouve une variété de chanteurs qui rendront hommage à des mastodontes de la scène musicale tel que Florence Chitacumbi & Friends, One Love, les Patchwork ou encore les Four Ever One. La première réalisera des reprises de Stevie Wonder alors que les suivants interpréteront des morceaux de Bob Marley, The Beatles et U2 respectivement. Ces plusieurs soirées d’hommages auront surtout lieu au niveau de la deuxième semaine et plongeront les prochaines soirées de Beaulieu dans diverses atmosphères, qui s’annoncent d’ores et déjà mémorables.

Pour les plus jeunes qui ne sont pas encore conquis, le blues souriant de la jeune Anastasia, le vodou pop du haïtien T’Doz ou encore l’univers hip-hop et électro de Ya-Ourt les entraîneront sans aucun soucis dans les travée de la grande scène.

Mais ce n’est pas tout, le Comptoir Live proposera aussi son lot d’humoristes avec la venue de Thierry Meury et le Swiss Comedy Club (Yacine Belhousse et Anthony Kavanagh seront de la partie). Leur spectacle aura lieu dimanche 11 septembre dès 12h sur la grande scène.

A la pointe de la technologie

Hormis ce concept du Comptoir Live, l’évènement lausannois disposera également d’une halle 35 qui sera, cette année, exclusivement réservée à la technologie, domaine incontournable de nos jours qui met en valeur le dynamisme économique de la région. Représentant la deuxième phase du projet Comptoir de l’innovation, l’espace permet aux visiteurs de retrouver les nouveaux produits suisses de dernière gamme.

Cette halle permet donc aux exposants d’avoir l’opportunité de présenter et d’échanger leurs idées avec les professionnels du milieu ainsi que les simples visiteurs. En effet, une trentaine d’entreprises romandes dévoilent cette année leurs idées au public, que cela soit dans les produits pharmaceutiques, la robotique, l’écologie ou même les jeux vidéos, il y a de quoi pour passer un bon moment culturel et enrichissant.

…et du sport

Les hyperactifs ou passionnés du sport ont, eux aussi, leur place dans cette nouvelle édition du Comptoir Suisse avec la venue de plusieurs activités sportives comme des circuits à vélo ou divers sports urbains pour les amateurs du ballon rond par exemple.

La 97ème édition de la Foire de Lausanne débute donc aujourd’hui à Beaulieu jusqu’au lundi 19 septembre 2016. N’attendez-plus, foncez!