La collaboration gargantuesque de 2 Chainz & Lil Wayne

ColleGrove pour nous faire groover.

0
1791

Hormis The Life Of Pablo, il s’agit certainement de la sortie hip-hop la plus intéressante en ce qui concerne ce premier trimestre. En effet, le casting de ColleGrove est dantesque. D’un côté, on retrouve un Lil Wayne déterminé et vengeur qui désire revenir sur les devants de la scène après ses différends avec son mentor de toujours Birdman. De l’autre, un 2 Chainz plus productif et créatif que jamais qui sort tout juste de l’élaboration d’une mixtape prometteuse sortie en début d’année que nous digérons encore : Felt Like Cappin. D’ailleurs, on retrouve deux morceaux (MFN Right et Not Invited) de la mixtape qui ont été ajoutés sur la nouvelle galette collaborative.

Entre odes à la trap, vénérations aux Bentley et Rolls Royce accompagnés de productions orchestrées par des grands noms du rap actuel comme Mike Will Made It, TM88, Southside, Metro Boomin, Zaytoven, Ben Billions ou encore Mike Dean, l’album collaboratif promet de très belles choses. Cerise sur le gâteau, une production de Mannie Fresh (Gotta Lotta) vient sans doute ajouter une touche de nostalgie lorsqu’il collaborait avec Weezy pendant la grande époque des Hot Boys qui faisait les beaux jours de Cash Money.

Cependant, Titi Boy est présent sur les douze morceaux de l’album studio à contrario de son acolyte qui cède volontiers sa place au micro sur un tiers des pistes de l’opus. ColleGrove mérite tout de même son lot d’attention car il risque de figurer parmi les meilleures sorties de ce début d’année. Alors préparez sans autre votre petit jus de fruit préféré et sirotez-le jusqu’à la dernière goutte tout en écoutant le projet des deux cadors.

Santé.