Batman v Superman: le teaser est enfin disponible

Dis-moi, est-ce que tu peux saigner?

0
474
Droits réservés - Warner Bros. Entertainment, Inc. Time Warner Inc.

Décidément cette semaine aura été riche en émotions! En l’espace de 24 heures nous avons tour à tour eu droit à:

–  la deuxième bande annonce officielle de Star Wars Episode VII: le réveil de la force.

– Puis dans la confusion, le teaser du prochain long métrage de Quentin Tarantino « The Hateful Eight »  fit son apparition sur la toile sans l’accord de ce dernier (pour mémoire, The Hateful Eight est un film dont le tournage fut à deux doigts d’être avorté  pour des motifs à peu près similaires ce qui avait rendu le cinéaste fou de rage).

– Et comme si cela ne suffisait pas, « Batman v Superman », la super production des studios Warner Bros. et l’éditeur DC comics devint à son tour la cible de petits malins bien décidés à saboter les efforts de l’équipe marketing. En effet, dans un premier temps la bande-annonce devait être diffusée dans des salles IMAX partenaires à quelques rares élus lundi 20 avril 2015.

Hélas ils furent pris de court lorsque d’abord 30 secondes puis, l’intégralité de la bande-annonce (filmée à l’intérieur d’un cinéma brésilien) se matérialisa sur le web. Comme les studios Marvel avant lui, le réalisateur Zack Snyder s’avoua vaincu il y a un peu moins d’une heure et nous gratifia alors d’une présentation de son nouveau bébé en haute définition (c’est amplement plus beau qu’un vulgaire bootleg).

Batman V Superman est la suite directe des évènements de Man Of Steel dans lequel SPOILER un Superman inexpérimenté faisait face à des congénères avec des intentions bien moins louables que les siennes. Un affrontement qui en plus de révéler l’existence d’un être surhumain aux yeux de l’humanité toute entière, laissa Metropolis (n.d.l.r ville dans laquelle Clark Kent, alias Superman travaille) dans un bien piteux état.

Droits réservés - Warner Bros. Entertainment, Inc. Time Warner Inc.
Droits réservés – Warner Bros. Entertainment, Inc. Time Warner Inc.

Veritable messie à la gloire duquel on érige des monuments pour les uns, menace extra-terrestre pour les autres (dont un fameux Lex Luthor  que l’on entend pendant la bande annonce). Superman déchaîne les passions et finit inévitablement par attirer l’attention d’un autre curieux personnage.

Droits réservés - Warner Bros. Entertainment, Inc. Time Warner Inc.
« Faux dieu « Droits réservés – Warner Bros. Entertainment, Inc. Time Warner Inc.

La bande-annonce en profite au passage pour rassurer les sceptiques et faire taire les mauvaises langues qui pestaient contre le casting de Batman/Bruce Wayne, incarné par Ben Affleck.

Droits réservés - Warner Bros. Entertainment, Inc. Time Warner Inc.
Ben Affleck (Bruce Wayne) Droits réservés – Warner Bros. Entertainment, Inc. Time Warner Inc.

Un Ben Affleck somme toute diablement imposant dans son costume de chevalier noir, que ce soit avec ou sans armure.

Batman - Droits réservés - Warner Bros. Entertainment, Inc. Time Warner Inc.
Batman – Droits réservés – Warner Bros. Entertainment, Inc. Time Warner Inc.

Pour mémoire, « Batman V Superman: Dawn Of Justice » avec à ce jour: Henry Cavill (Superman/Clark Kent), Ben Affleck (Batman/Bruce Wayne), Gal Gadot (Wonder Woman), Jesse Eisenberg (Lex Luthor), Jason Momoa (Aquaman), etc. est prévu pour 2016.

Capture d’écran 2015-04-18 à 01.40.47
Logo Droits réservés – Warner Bros. Entertainment, Inc. Time Warner Inc.
SHARE
Previous articleDavid Hasselhoff et le meilleur clip de l’univers
Next articleLe Billet en escapade festivalière | épisode 4/16
Je termine mes études de master en droit à l'université Genève après avoir obtenu mon Bachelor à Lausanne. Passionné de jeux vidéos, ciné & séries depuis mon plus jeune âge, je suis aussi avec ferveur les matchs du football club d' Arsenal tout en tapant dans le ballon quand l'occasion se présente. J'aime tuer le temps dans les transports, soit le nez dans un bouquin, avec un chapitre du shonen weekly jump, ou tout simplement en traînant sur internet. Je me suis fait les dents en pondant des avis pour Italic Magazine et j'écris pour Le Billet depuis juin 2014.