At The Best Cuckold, Avi Buffalo

0
232
avibuffalo.bandcamp.com

Enfin, c’est la rentrée… Les programmations toutes fraîches des salles de concerts sont dévoilées, il y a des soirées trop bien la semaine et tous les week-ends et les nouveaux albums nous font oublier les tubes de l’été dont on sature.

Parmi les quelques perles découvertes ce mois de septembre, et qui m’accompagnent désormais quand je me lève, quand je me couche, dans mon bain et dans le train, il y a At The Best Cuckold de Avi Buffalo.

Coup de foudre lorsque j’avais découvert leur premier album éponyme, qui contenait la chanson What’s In It For ? que vous vous devez d’écouter si ce n’est pas fait. Allez, cliquez, c’est trop joli.

Ensuite, At The Best Cuckold, ce n’est pas forcément transcendant au premier abord. En tout cas, pour le moment. Mis à part So What, il faut reconnaître que peu de titres, pour ne pas dire aucun, ne sortent du lot. L’ambiance est homogène.

Malgré tout, je suis sensible à la délicatesse du bonhomme Avidgor Zahner-Isenberg, dont le nom est à dormir debout. Sa voix haut perchée, qui oralise ses maux à travers des textes intimes et nostalgiques, représente une petite dose de mélancolie pas désagréable.

Les compositions d’Avi Buffalo pourraient paraître mielleuses et gnan-gnan, mais pour ne pas juger trop vite, j’ai pris le temps d’apprécier et je pense réellement que la démarche est touchante, naïve et sans prétention.

See you soon on the moon

Tracklisting

1 – So What
2 – Memories of You
3 – Can’t Be Too Responsible
4 – Two Cherished Understandings
5 – Overwhelmed With Pride
6 – Found Blind
7 – She Is Seventeen
8 – Think It’s Gonna Happen Again
9 – Oxygen Tank
10 – Won’t Be Around No More