Album: « Harmony » de Sa Dingding

0
1611
Rottman, J. & Weigand, I. (2010) . Auf Seelenreise mit Sa Dingding [jpg]. Retrieved from https://www.akruetzel.de/?p=1974

Bonjour à tous!

Si cet album ou cette chanteuse ne vous dit pas grand chose, c’est normal. Car à moins d’être au courant de ce qui se fait au niveau musical en Asie ou d’être un hipster, vous ne l’aurez probablement jamais entendu.

Bien que cela date de 2010, je tenais à partager cette découverte avec vous car qui a dit que nous ne faisions que des nouveautés?

Tout d’abord qui est Sa Dingding?

C’est une chanteuse et compositrice expérimentale chinoise d’origine Mongol et Han, évoluant principalement dans le domaine de l’électro-pop.

L’album « Harmony » a été produit par Marius de Vries, qui a été, entres autres, le producteur de U2, Madonna ou encore de Björk. D’ailleurs cela s’entend sur certains morceaux.

On la surnomme d’ailleurs la Björk chinoise, tant la chanteuse explore le monde musicale pan asiatique et sa propre personne. En effet, elle chante tour à tour en mandarin, tibétain, sanskrit, anglais ou encore une langue inventée… Sans oublier le mélange de musique traditionnel chinois avec de l’électro.

On a peut-être 4ans de retard pour vous présenter l’album mais cela restera toujours bon à découvrir.