A Long Way Down

Un sujet original est abordé par Pascal Chaumeil qui, malheureusement, n'accouche de pas grand chose. Dommage !

0
233
Actuellement au cinéma / Droits réservés

Synopsis : A Londres, la nuit du Nouvel An, quatre personnes déçues par leur vie sont décidées à en finir et se retrouvent sur le toit du même immeuble.

 

Une histoire originale, pas comme les autres. C’est ce que décide de nous conter Pascal Chaumeil qui, rappelez-vous, était l’auteur d’une très bonne surprise avec « l’arnacoeur ». Cette fois-ci, c’est une comédie britannique qui regroupe un joli casting.

Tiré d’un roman, « A Long Way Down » débute avec de belles promesses. Le hic, c’est que le scénario, trop pauvre, va donner un goût fade à l’œuvre de Chaumeil. Tourné de façon à expliquer et décrire les 4 personnalités, la partition du français va se perdre dans les travers de la comédie dramatique sans relief.

Survolant les histoires de chacun, nous restons un peu perplexes sur les réelles intentions de nos protagonistes. Se perdant au fil des minutes, le cinéaste va profiter de nous montrer les petits recoins de la ville Londonienne et le petit coin de paradis qu’est Tenerife pour combler le vide d’un scénario bien trop maigre.

Une réalisation mitigée mais un casting qui s’en sort avec les honneurs. Oui, sans nos 4 compères le rendu aurait fait bien plus tâche que le résultat final. Quoiqu’il en soit la copie rendue par le cinéaste français déçoit mais garde un certain attrait par son côté original. En fin de compte, c’est un bilan mitigé qu’on tire de cette comédie britannique même si le film se laisse voir sans trop sourcilier.

 

Mon avis : 2,5/5

 

Bande-annonce

Fiche technique

Réalisé par : Pascal Chaumeil

Durée : 1h36min

Date de sortie : 23 juillet 2014

Genre : Comédie, Drame

Nationalité : Allemand, britannique

 

 

Casting

Pierce Brosnan

Toni Collette

Imogen Poots

Aaron Paul

Sam Neil

Rosamund Pike

Tuppence Middleton