Hôtel Transylvania 2

Un second volet qui perd de sa magie.

0
2987
Dracula (Adam Sandler), Frank (Kevin James), Wayne (Steve Buscemi), Dennis (Asher Blinkoff) and Griffin the Invisible Man (David Spade) in Columbia Pictures and Sony Pictures Animation's HOTEL TRANSYLVANIA 2.

On prend les mêmes et on recommence. Après le mariage de Mavis et Johnny, Mavis va donner naissance à un petit Dennis. Ô joie pour Dracula et sa bande de potes monstres! Mais le hic vient du petit: est-il un vampire ou un humain ordinaire? Alors que l’hôtel est dorénavant ouvert pour les humains, « Drac » décide de se mettre à la planche pour faire sortir le vampire qui sommeille en Dennis. Le petit Dennis n’est pas au bout de ses surprises…

Après un premier opus plaisant, Hôtel Transylvania revient avec une suite. Genndy Tartakovsky, toujours aux commandes, nous dévoile un film de la même trempe que le premier, en moins bien. Certes, les ingrédients sont semblables au premier volet, mais la qualité de l’histoire l’est beaucoup moins.

Film d’animation dans l’air du temps, Hôtel Transylvania 2 mélange blagues, musique commerciale et rythme effréné. Avec cette cadence effrénée, Tartakovsky propose un film décousu, dont certaines scènes n’ont pas lieu d’être – je pense surtout à la scène de Dracula qui danse du hip hop pour réveiller le côté vampirique de Dennis. Une oeuvre qu’on peut qualifiée de vide, sans véritables éclats de génie.

Ce qu’on peut retirer d’intéressant, c’est la relation conflictuelle entre Mavis et Dracula pour l’éducation du petit Dennis. Prête à s’en aller et changer drastiquement sa manière de vivre, Mavis se sacrifie pour permettre à son rejeton de pouvoir évoluer le plus correctement possible. N’en déplaise à Dracula, le grand-papa vampire semble perdre le contrôle parental sur sa fille, ce qui l’attriste profondément et détériore la relation fusionnelle qu’il entretient avec sa fille.

De bien moins bonne facture que le premier, la comédie horrifique « Transylvanienne » ne parvient jamais à faire rire – excepté le passage de Big Foot dans le championnat allemand de football – et devient un mélange de bêtises enfantines. Les voix de Andy Samberg, Adam Sandler, Selena Gomez, Kevin James, Nick Offerman ou encore Steve Buscemi (Kad Merad, Virginie Efira et Alex Goude pour les voix françaises) n’y changeront pas grand chose au contenu fade et peu divertissant.

Les aventures de Dracula et sa bande suivent une logique bien définie, dont l’excentricité est le maître-mot. Un récit – doté d’une 3D inutile – qui se veut drôle mais la plaisanterie s’étire sur 1h30 ennuyeuse de bout en bout. Peut-être, les enfants apprécieront les jolis dessins de Genndy Tartakovsky, le créateur de l’inoubliable Laboratoire de Dexter.

Bande-annonce:






Fiche technique:

Réalisé par: Genndy Tartakovsky
Date de sortie: 7 octobre 2015
Genre: Fantastique, Animation, Comédie
Durée: 1h30min
Nationalité: Américain
Scénario: Robert Smigel, Adam Sandler

Casting:

Adam Sandler
Andy Samberg
Selena Gomez
Mel Brooks
Kevin James
David Spade
Steve Buscemi
Molly Shannon
Keegan-Michael Key
Nick Offerman

REVIEW OVERVIEW
Note:
SHARE
Previous articleDrake & Future – What A Time To Be Alive
Next articleThe Program
Journaliste culturel. Ex Italic Magazine et ravagé de l'écran.