Warner Bros/ DC et Zack Snyder entendent bel et bien passer à la vitesse supérieure dans l’espoir de rattraper Marvel et ses Avengers. Il y a quelques jours, une photo d’Henry Cavill déguisé en Clark Kent pour la bonne cause ( Royal Marines Charitable Trust Fund) apparaissait sur la toile.
Cette semaine, Zack Snyder nous gratifie d’un visuel avec le même Henry Cavill, cette fois dans la peau de « l’homme d’acier ».
Une photo qui s’insère à la fois dans la continuité de la promotion au compte-gouttes si chère à Zack Snyder et qui permet à priori de constater que cet opus sera nettement plus sombre que le précédent.
Le réalisateur de 300, Sucker Punch, Les Gardiens de Ga’Hoole et Watchmen révèle en outre ce qui se cache derrière le « V » de Batman V Superman: Dawn Of Justice et pourquoi Superman partage le haut de l’affiche avec Batman.
« Tout le monde aura remarqué qu’il y a ce V entre leurs noms. Donc oui, ils vont se faire face. Mais on a fait attention à supprimer le VS, pour que ce soit plus subtil »
« En définitive, il était logique d’ajouter Bruce Wayne et son alter-ego masqué. A cause de la trilogie de Christopher Nolan (The Dark Knight Trilogy N.D.L.R.) je n’étais pas forcé d’inclure Batman dans ce film, toutefois, au fur et à mesure qu’on avançait, sa présence devint plus naturelle »
Zack Snyder, en bon fan de Frank Miller qu’il est, aura choisi une version plus expérimentée et plus âgée de l’homme chauve-souris.
« C’est vraiment plus cool de voir un vieux Batman tabasser des méchants »
Pour mémoire, « Batman V Superman: Dawn Of Justice » avec entre autres: Henry Cavill (Superman/Clark Kent), Ben Affleck (Batman/Bruce Wayne), Gal Gadot (Wonder Woman), Jesse Eisenberg (Lex Luthor), et récemment Jason Momoa (Aquaman) est prévu pour avril 2016, une date qui coïncide avec la sortie du troisième épisode des aventures de Captain America.
Pour finir sur note plus légère, à la rédaction on sait très bien que dans le fond, Superman et Batman n’ont rien d’autre que de l’amour l’un pour l’autre.