We Are Your Friends

"128 BPM, that's the magic number"

0
1305
We Are Your Friends de Max Joseph - Image droits réservés

Immersion totale dans le monde de la musique électronique. Cole est un DJ de 23 ans qui mixe dans les soirées californiennes. Membre d’une équipe d’amis inséparables, Cole tente de se faire un nom dans le monde de la nuit grâce à son sens inné de l’assemblage. En pleine recherche du son qui fera bouger les clubs du monde entier, le jeune californien fait la rencontre de James Reed, un DJ célèbre qui lui enseignera les rudiments du métier.

Si vous n’avez pas un léger penchant pour la musique électronique, vous n’allez sûrement pas aimer We Are Your Friends. Un hymne à la musique électro et plus que ça encore. De la débauche, de l’alcool, de la drogue, de l’amour et une grosse dose de musique électro pour rythmer un film à la cadence effrénée.

We Are Your Friends sonne le retour aux affaires de Zac Efron – entouré de Shiloh Fernandez, Alex Shaffer et Jonny Weston – dans un rôle principal. Après Nos Pires Voisins, le californien entre dans la peau d’un DJ ambitieux et un peu naïf. Un peu en retenue dans sa prestation, Efron « fait le job » et parvient à porter le film. L’ex idole des ados s’est totalement imprégné du métier de DJ en prenant des cours – sous la houlette de Jason Stewart et Alesso – pour paraître plus crédible dans son rôle. On notera encore les performances de Wes Bentley en DJ alcoolique sur le déclin, Jon Bernthal en entrepreneur véreux ou encore Emily Ratajkowski qui nous dévoile une jolie plastique…

James Reed (Wes Bentley) et  Sophie (Emily Ratajkowski) forment un couple, au début... - Image droits réservés
James Reed (Wes Bentley) et Sophie (Emily Ratajkowski) forment un couple, au début… – Image droits réservés

Orchestré par Max Joseph, le créateur de la série Catfish sur MTV, We Are Your Friends s’en sort pas trop mal dans son genre. Certes, dès l’entame nous savons pertinemment que le métrage va s’adresser à une clientèle bien précise. Rythme endiablé et consommation excessive de stupéfiants, Max Joseph nous propose une oeuvre toute sauf intergénérationnelle. Ma foi, la sauce prend plutôt bien avant de perdre en intensité. La faute à une réalisation trop tendre et convenue. Par contre, nous y apprenons le schéma d’un parfait DJ – appréhension du dancefloor, visualiser la personne qui dansera la première. Bref, un tas de choses qui démontre que la profession de DJ est plus compliquée qu’elle n’y parait. De plus, pour les plus avertis, vous y verrez plusieurs petits clins d’oeil à Justice, le populaire groupe électro français.

Bande-annonce :

Fiche technique :

Réalisé par : Max Joseph
Date de sortie : 26 août 2015
Durée : 1h36min
Genre : Drame, Romance, Musique
Nationalité : Américain, Britannique, Français
Scénario : Max Joseph, Meaghan Oppenheimer
Photographie : Brett Pawlak

Casting :

Zac Efron
Wes Bentley
Shiloh Fernandez
Alex Shaffer
Emily Ratajkowski
Jon Bernthal
Jonny Weston
Alicia Coppola

REVIEW OVERVIEW
Note :
SHARE
Previous articleLes croquettes du lundi
Next articleHitman : Agent 47
Journaliste culturel. Ex Italic Magazine et ravagé de l'écran.