Voyage étincelant en compagnie de Mansionair

Un grand bol d'air avec un trio tout droit venu de Sydney.

0
1789
Mansionair - Image droits réservés - © mushroom

On en parlait déjà en fin d’année passée ici. Mais vous avez sûrement dû déjà entendre ce morceau délicat, nous absorbant dans un univers contemplatif…

Hold Me Down

Dévoilé en début d’année 2014, Hold Me Down de Mansionair s’est vu visionné des millions de fois sur Youtube. Après le succès de ce single, le trio (Lachlan, Alex et Jack), tout droit venu de Sydney, nous a concocté son tout premier EP. Composé de 4 morceaux – dont l’excellent Hold Me Down -, cet EP intitulé Pick Me Up propose un univers de la même veine que leur premier single dévoilé une année plus tôt. L’ouverture avec le titre Speak Easy – véritable coup de coeur à titre personnel – nous plonge une ballade tendre et somptueuse. S’ensuit Pick Me Up, titre peut-être moins enchanteur que la première piste et plus conventionnel. Toutefois, il se consomme avec un doux plaisir, tout comme l’EP dans son entier. Signé sous le label Goodbye Records, Mansionair est désormais chez Glassnote Records. Un label qui regroupe Phoenix, Mumford & Sons, The Temper Trap, Son Lux, Daughter ou encore Half Moon Run.

Cet petit fragment que propose Mansionair laisse transparaître un talent indéniable. Si le répertoire musical nous fait penser à Alt-J pour ses teintes pop aerées ou, pour le timbre vocal, à Tom Odell dans une certaine mesure, nous sentons la patte très distincte du trio Australien. Pour le moment, pas le moindre signe d’un album – une tournée avec plusieurs dates en Grande-Bretagne et en Australie est en cours – mais dégustons ce splendide EP réalisé par Mansionair.

Mansionair – Speak Easy