Touch Pianist

Je suis un prodige.

0
160
Toi devant tes potes après cet article. (Mozart interprétant Don Giovanni pour la première fois devant une compagnie. ©Österreichische Nationalbibliothek)

Hier, un site web a fait apparition sur le net. Vous avez peut-être vu surgir sur les réseaux sociaux des bulles sur fond coloré : il s’agit de Touch Pianist. Alors que je surfais sur les interwebs, je suis tombé dedans après un simple clic. Au revoir, temps précieux. C’est un site que je rangerais dans la catégorie Useless Web, mais qui en vaut la chandelle.

Développé par l’ingénieur et programmeur son Batuhan Bozkurt à Istanbul, le principe en est très simple : jouer les cultes de la musique classique des légendaires Chopin, Beethoven, Bach, et j’en passe et des meilleures. Tout ce qu’il suffit de faire, c’est presser n’importe quelle touche du clavier pour jouer une note. Libre à vous d’interpréter les morceaux comme bon vous semble.

Se frotter aux prodiges de la musique classique n’a jamais été aussi simple, et en plus tu pourras te la péter.

Il existe même une version sur iOS pour les gens on the move. Android aura droit à la sienne très bientôt, d’après le développeur.

Le site.

SHARE
Previous articleNox Orae 2015: la prog’
Next articleOTHER LIVES – Rituals
Actuellement étudiant à Paris, mon appétit pour la musique n'a fait que s'amplifier au fil des années. Du classique à la techno, elle est le remède à tous les états, tous les moments, et s'adapte à tous les espaces. Polyglotte et producteur à mes heures perdues, j'ai rejoint l'équipe Le Billet en janvier 2015 et le représente en France.