The Brinks, la découverte de l’année ?

The Brinks, cette pépite.

0
1843
The Brinks - Image droits réservés - © Sony Music

C’est au détour d’une playlist Apple Music – oui, je préconise Apple Music à Spotifiy – de par derrière les fagots que The Brinks s’est présenté à moi, comme ça !

Anecdote personnelle soulignée, revenons à cette découverte en ce début de mois de décembre. The Brinks, c’est le fruit d’une collaboration entre un producteur, Matt Friedman, et le chanteur Scott Mellis. Un duo qui use du digital et de mélodies entraînantes, qui rappellent celles de Broken Bells. Si bien, que nous sentons la chaleur de Venice Beach prendre le dessus, et nous voilà enveloppé dans une délicieuse ambiance ensoleillée. Le leader Scott Mellis, nous transporte par sa voix aigue – voix de fausset pour la description exacte -, peu puissante mais particulièrement charismatique.

The Brinks cartonne avec "Temporary Love", peut-être le meilleur EP de cette année - Image droits réservés - © Sony Music
The Brinks cartonne avec « Temporary Love », peut-être le meilleur EP de cette année – Image droits réservés – © Sony Music

Le 6 novembre, le duo a sorti son premier single : Hide Your Love. S’ensuit un premier EP de grande qualité. Paru le 4 décembre, les 6 morceaux proposés sont variés et tous excellents. De Heart Shared en passant par l’excellent Temporary Love, le duo de Los Angeles fait tout juste. Percutant et frais, le travail des deux acolytes est une véritable réussite.

Pour la petite histoire, les informations sur The Brinks sont peu nombreuses. Signé chez Sony Music – tout de même -, le duo paraphe l’un des meilleurs EP de l’année, si ce n’est le meilleur.

The Brinks | Temporary Love (Audio)

The Brinks | Hide Your Love