Sam Way passe du mannequinat à la musique

Changement de registre pour Sam Way.

0
3317
Sam Way "Architect" - Image droits réservés

Sam Way? Ce nom ne vous dit rien? Si vous suivez l’univers de la mode et plus particulièrement les « visages » qui peuplent les podiums des Fashion Week, ce nom doit vous interroger.

En effet, Sam Way a défilé et posé pour les plus grandes marques (Dolce & Gabbana, Tommy Hilfiger, Chanel). Son principal fait d’arme, c’est ce spot pour Paco Rabanne en 2009, accompagné de la sublime Erin Wasson – également aperçue dans Somewhere de Sofia Coppola.

Erin Wasson & Sam Way – Paco Rabanne 2009

Ou cette autre pub pour Diesel

Après une carrière prolifique dans le milieu du mannequinat, Sam Way a décidé de prendre un tout autre chemin, celui de la musique. L’Anglais démarre sa carrière musicale avec un EP nommé Architect. Composé de cinq titres, l’oeuvre de l’ex mannequin est, à ma plus grande surprise, plutôt réussie. Même si l’ensemble n’est pas mirobolant, les trois premiers morceaux nous plongent dans une douce mélancolie. Las, les deux derniers titres – More Than a Memory et Goliath – sont un peu plus laborieux, plus formatés.

Dévoilé le 2 novembre, Sam Way en a profité pour publier le clip de Star Gazer. Certes, le clip n’est pas transcendant – même un peu kitsch – mais la voix de Way rappelle celle de Lo-Fang, dans une moindre mesure. Cette voix douce laisse transparaître un univers lyrique intéressant.

Après Josh Beech – autre mannequin à succès devenu musicien -, Sam Way saute le pas et s’investit dans la musique. Est-ce que le milieu de la mode serait un réservoir de musiciens ? En attendant, le clip de Sam Way est en ligne.



Sam Way – Star Gazer